Musique: Austra de retour avec un album à paraitre

Austra, projet mené par la chanteuse et productrice canadienne Katie Stelmanis, annonce la sortie de son troisième album Future Politics, le 20 janvier 2017.

Pour accompagner cette annonce, Austra dévoile le clip du premier single de l’album, ‘Utopia‘. Réalisée par THAT GO (Chairlift, Lapsley, Father John Misty), la vidéo a pour héroïne Katie Stelmanis, retenue en otage dans un appartement moderne et glacial, par un dispositif insidieusement angoissant.

Ecouter ‘Utopia’ en streaming

Future Politics, le troisième album d’Austra, est aussi le plus ambitieux à ce jour. C’est un signal d’espoir radical: “Un engagement à détrôner la dystopie rampante” précise Katie, leader d’Autra, soutenue par Maya Postepski (Princess Century, TR/ST), Dorian Wolf, et Ryan Wonsiak. “Pas juste un espoir dans le futur, mais l’idée que nous avons besoin de tous participer à sa construction et que ses contours sont à la fois fascinants et infinis. Il ne s’agit pas d’avoir une approche politique, mais de viser au-delà des frontières, dans tous les domaines.”

Future Politics est un recueil d’hymnes urgents mais réfléchis, aussi bien destinés aux dancefloors qu’à une écoute au casque, qui rappelle à chacun d’entre nous que l’apocalypse n’est pas une fatalité, mais le produit de prises de décisions humaines. L’album distille son radicalisme en rythmes galvanisants, mélodies splendides et cinétiques, et dans la voix majestueusement vulnérable de Katie Stelmanis.

Future Politics

Tracklisting:

1. We Were Alive
2. Future Politics
3. Utopia
4. I’m A Monster
5. I Love You More Than You Love Yourself
6. Angel In Your Eye
7. Freepower
8. Gaia
9. Beyond A Mortal
10. Deep Thought
11. 43

Future Politics est disponible en précommande en édition deluxe vinyle couleur livrée avec une impression signée, CD et digital. Précommander l’album: Dom Mart / iTunes

Austra Online
Website | Twitter | Facebook | Instagram

Articles en lien