Aidez Antonio Fischetti à faire son film!

 

 

 

Je suis Antonio Fischetti, journaliste à Charlie Hebdo depuis exactement 20 ans. Chaque semaine, vous voyez mon nom dans la chronique « L’empire des sciences ». Mais ce n’est pas de ça dont je veux vous parler aujourd’hui.

J’ai besoin de vous pour m’aider à faire un film.

Il y a quinze ans, j’avais commencé à filmer la psychanalyste Elsa Cayat, bien avant qu’elle ne soit chroniqueuse à Charlie et victime de l’attentat. De ces rencontres, il me reste des heures d’entretiens, mais je n’avais pas réussi à les monter. 
Depuis l’attentat, j’ai revu ces images et le discours d’Elsa prend aujourd’hui encore plus de sens. 
Vous pouvez vous demander pourquoi ce n’est pas Charlie qui finance ce film que je souhaite terminer. D’abord, parce que c’est un projet personnel. Et puis, c’est un principe: l’argent du journal ne sert qu’au journal… Et il en a sacrément besoin pour payer les frais de sécurité.
Toutes mes demandes de subventions ont été, jusqu’à ce jour, refusées. Alors, je n’ai qu’une solution : le crowdfunding. En français, un financement participatif. Pour y contribuer, c’est simple, rendez-vous sur :

https://fr.ulule.com/film-maman/

Vous y trouverez toutes les infos sur ce projet (teaser, note d’intention, extraits vidéos…), et vous reconnaîtrez des membres du journal qui le soutiennent. C’est aussi là que vous pouvez faire votre don. Vous pouvez aussi voir d’autres images du film sur la page Facebook que vous pourrez partager:https://www.facebook.com/jeneveuxplusyallermaman/

À l’heure où j’écris, il ne reste que 22 jours pour récolter 20 000 euros.

C’est la dure loi du crowdfunding : si l’objectif n’est pas atteint à cette date, il faut restituer les premiers dons. Il y a donc urgence ! Mais avec votre soutien, je suis certain que nous allons arriver à donner vie à ces images. Ce sera un film audacieux et, grâce à vous, libre et indépendant.

Je compte sur vous et faites le savoir !!!

Antonio Fischetti

Articles en lien

Aller à la barre d’outils