Artisan de la Truffe débarque à Beaubourg

Fin mai, la famille Artisan de la Truffe s’est agrandie avec l’arrivée d’une nouvelle adresse nichée en plein cœur du quartier de Beaubourg.

Situé très exactement au N°19 de la rue Rambuteau, ce nouveau lieu gourmand d’une trentaine de couverts suit le même concept que ses grands frères.

On y retrouve donc les classiques truffés signés par le Chef Arnaud Vachet à l’instar de son risotto, ses tagliatelles, son burger, son croque-monsieur ou encore sa brouillade à la truffe.

Il y a aussi des plats à partager avec des planches de fromages et charcuteries à base de truffe bien sûr ou encore des pizzettas.

Mais le lieu met aussi à sa carte quelques créations comme des raviolis aux champignons et à la truffe ou encore un ceviche de daurade royale à la truffe.

La dégustation n’a pas encore commencé mais nous avons déjà l’eau à la bouche ; le très agréable parfum de la truffe se fait sentir dès notre entrée dans le restaurant, grâce notamment à sa très agréable cuisine ouverte.

Pour débuter, nous nous laissons guider par la très chaleureuse serveuse et optons donc pour des tartines croque en sel et une burrata des Pouilles à la truffe.

Tartines Croque en Sel

Une bouchée suffit pour combler mes papilles grâce à cette truffe d’été délicatement coupée en très fines lamelles et déposée tout simplement sur des tranches de pain toasté sublimées par du beurre à la truffe.

Ici, le produit se suffit à lui-même, la truffe est exquise et ces tartines toastées se savourent avec beaucoup de plaisir.

En face, l’incontournable mais toujours aussi efficace burrata des Pouilles accompagnée de tomates estivales colorées.

Burrata des Pouilles

Pour la suite, je me tourne vers un plat création : le lieu jaune rôti, parfaitement cuit, avec ses coques, agrémentés de légumes racines et croquants et d’un beurre blanc au jus de coques.

Lieu Jaune rôti

Mon acolyte opte pour sa part pour la ballottine de volailles à la truffe avec sa jardinière de légumes et une purée de carottes à la truffe.

Ballottine de volaille à la truffe

Plaisir pour nos papilles et pour nos yeux, ces deux plats sont deux très belles réussites offrant un équilibre parfait entre des saveurs estivales et la truffe d’été.

Pour finir, je choisis la crème brûlée parfumée au praliné à la truffe. Un vrai régal.

Crème brûlée au praliné à la truffe

De l’autre côté, place au fameux et classique café gourmand où la truffe a bien évidemment trouvé sa place.

Café Gourmand

Le plus de cette nouvelle adresse ? Sa petite terrasse ensoleillée.

A noter que le restaurant propose aussi une formule déjeuner à 22 € avec au choix la tagliatelle à la truffe ou bien la brouillade à la truffe, ou encore le Croque-Monsieur de l’Artisan, accompagné d’un café ou d’un thé gourmand.

Et pour les gourmets pressés, le restaurant propose d’emporter chez soi ou au bureau, quelques-uns de ses best-sellers : salades, sandwichs truffés ainsi que différentes recettes de pâtes et risottos…

On n’oublie pas non plus le coin épicerie où vous retrouverez quelques produits phares du restaurant : noix de cajou, chips, huile d’olive… le tout à la truffe bien évidemment!

Articles en lien