CARTE

HOMMAGE – Plusieurs semaines après l‘hommage national rendu le 28 mars au gendarme héroïque Arnaud Beltrame, tombé lors des attaques dans l’Aude, la ville de Rennes veut aujourd’hui honorer sa mémoire en renommant l’une de ses rues à son nom.

Lors du conseil municipal ce lundi 16 avril, Nathalie Appéré, la maire de la ville, a annoncé que Rennes ferait partie de ces communes de France ayant décidé d’abriter un lieu où une rue portant le nom du lieutenant-colonel, comme l’a rapporté 20 Minutes.

Plusieurs autres communes françaises ont pris l’initiative d’inscrire son acte dans l’histoire. Une rue de Pau (Pyrénées-Atlantiques), l’allée d’un jardin de Béziers (Hérault) et un square d’Alès(Gard) seront ainsi baptisés ou rebaptisés au nom du l’officier de gendarmerie. Comme vous pouvez le voir sur notre carte ci-dessus, les villes de Versailles (Yvelines), Thuir (Pyrénées-Orientales) et le village de Plats (Ardèche) ont aussi exprimé leur souhait de voir figurer le nom d’Arnaud Beltrame sur des rues ou des bâtiments.

Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour.
En savoir plus