Chez Caïus, l’alchimie des saveurs à deux pas de l’Etoile

Les gourmets et les gourmands filent sans la moindre hésitation chez Caïus, restaurant situé dans le 17e arrondissement, près de la place de l’Etoile. Un établissement tenu par le Chef Jean-Marc Notelet et qui emplie de joie les papilles des gastronomes du quartier depuis une quinzaine d’années.

Une cuisine bistro et gourmande, ainsi que des ingrédients qui vont ensemble pour une alchimie complète dans l’assiette. Le menu, lui, change plus ou moins à chaque service, selon le marché et l’humeur du chef. On ne mange donc jamais la même chose chez Caïus, bien que certains plats reviennent régulièrement, à l’image des gnocchis d’Agria, sauce parmesan et lamelles de truffes.

Un plat que la rédaction a pu déguster et notre verdict est sans appel : c’est divin. Le mélange des saveurs est exquis et d’une rare finesse, tout comme les autres mets dont nous nous sommes délectés : pâté de grand-mère Caïus et son pickle, lieu jaune braisé et chou de Pontoise, dorade royale au couteau… Le travail des produits est fin et les plats sont assaisonnés à la perfection. La cerise sur le gâteau ? Une tarte au chocolat à la fleur de sel, accompagné d’une boule de glace café. Bref, on revient avec plaisir !

Le restaurant idéal pour savourer de bons petits plats. On y va, les amis ?

Articles en lien