Colette au cinéma avec Keira Knightley, gagnez vos places

Keira Knightley interprète le rôle de Colette dans le film de Wash Westmoreland qui retrace la vie de l’artiste et dont la sortie en salles est prévue pour le 16 janvier 2019.

Mais comme tout bon film, Colette sera présenté en avant-première au cinéma Gaumont Marignan des Champs-Élysées le jeudi 10 janvier 2019 à 19h30 en présence de l’actrice Keira Knightley et du réalisateur Wash Westmoreland.

Le biopic de Wash Westmoreland retrace la vie de la romancière Gabrielle Sidonie Colette, auteure de la série de livres consacrée à la jeune Claudine, publiée dans un premier temps sous le nom de Willy, son mari, interprété par Dominic West dans le film.

Synopsis :

1893. Malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l’esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu’il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d’ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre…

Bande-annonce :


Un film à découvrir en salles le 16 janvier 2019.

Articles en lien