communiqué de Marc-Etienne LANSADE, Maire de Cogolin

Les 100 jours de Marc-Etienne LANSADE à Cogolin

Pour un élu, cent jours est un temps court, mais qui revêt une charge symbolique forte. L’action de Marc-Étienne Lansade à Cogolin est la preuve qu’avec une réelle volonté politique, on peut beaucoup.

Après avoir reçu en entretien les employés municipaux, et ouvert son bureau à ses administrés, le Maire a rapidement procédé à plusieurs améliorations et mises aux normes dans la ville. Des audits financier et domanial sont en cours, afin de dresser l’état des lieux de la gestion communale héritée de la précédente municipalité. Les projets de voirie inconsidérés, notamment la voie de contournement, ont été stoppés. L’avenue Clemenceau, principale artère de la ville, a été mise aux normes et bénéficiera prochainement de travaux d’embellissement, au même titre que les points de collecte des ordures ménagères.

La destruction de l’extension illégale de la mosquée a été très rapidement réalisée. Les produits proposés sur le marché provençal du mercredi sont à nouveau provençaux, et le marché est désormais en conformité avec les normes de circulation des véhicules.

La Police municipale voit ses missions redéfinies et ses effectifs augmenter, notamment la nuit, grâce à des recrutements de qualité. L’application des mêmes règles pour tous est une priorité de la municipalité : examen de toutes les autorisations d’occupation du domaine public et rappel à la loi si nécessaire, rappel des conventions signées à l’égard des concessionnaires occupant les lots de plage, fin des privilèges sociaux sous formes d’avantages en numéraire, étude stricte de l’attribution des logements, et enfin, retour sur le fronton de la Mairie de la devise de la République : Liberté, Égalité, Fraternité.

La réussite de la Fête de la Musique 2014 n’est que le prélude à une saison animée, remplie d’expositions, de concerts et d’événements qui sauront donner un bol d’oxygène à Cogolin. Enfin le 15 août 2014 sera l’occasion d’une journée exceptionnelle de commémoration des 70 ans du Débarquement de Provence. Cogolin, qui en fut le cœur historique, recevra cette année tous les honneurs, et la visite de nombreuses autorités, notamment venues des Etats-Unis.

Articles en lien