Communiqué de presse de la Beaudelaire Académie

Ouverture dans le Marais de la Beaudelaire Académie, un lieu pour apprendre, se perfectionner et se réaliser.

Paris, le 10 juin 2014 – Beaudelaire Académie choisit le Marais, un lieu riche en histoire, pour y proposer de nombreuses activités dans les domaines culturels, éducatifs, artistiques et sportifs pour les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors.
La Beaudelaire Académie, c’est aussi un soutien aux projets parisiens permettant d’enrichir et de compléter sa vocation première.

beaud2
« L’Académie se veut avant tout une source d’énergie positive se déversant dans les rues du Marais ». Mlle Ateba, fondatrice de la Beaudelaire Académie

UN PROGRAMME DE COURS COMPLET ET ACCESSIBLE A TOUS

En tout, l’académie propose 10 activités : cours de langues, soutien scolaire, langue des signes, atelier d’écriture, cours de théâtre, de chant ou de danse, yoga, fitness et éveil corporel.
On y trouve notamment :

• Du perfectionnement dans plusieurs langues vivantes : anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, russe et chinois.
• Des cours de soutien scolaire en collectif réduit, respectant le programme de l’Education Nationale (du CM2 à la terminale).
• Des ateliers d’écriture et de langue des signes accessibles dès l’enfance.
• Du théâtre en : langue des signes, anglais et spécial parents – enfants.
• Du yoga avec un cours dédié aux seniors.
• Des cours de fitness pour les adolescents.

ET AUSSI … L’ACADÉMIE DONNE VIE AUX PROJETS PARISIENS

La sociabilité, le sport et la culture sont les locomotives de la structure. C’est pourquoi Beaudelaire Académie soutient financièrement des projets culturels, éducatifs, artistiques ou sportifs se construisant ou prenant vie à Paris.
« La réalisation d’un projet permet à un être de s’exprimer et de se réaliser à travers son but et ceci quel qu’en soit le domaine ». Mlle Ateba, fondatrice de la Beaudelaire Académie

DE « FAME » A LA BEAUDELAIRE ACADEMIE… LE MEME DESIR DE TRANSMETTRE

La Beaudelaire Académie, c’est d’abord le rêve devenu réalité d’une enseignante désirant mettre en place une académie artistique, culturelle, sportive et éducative destinée au plus grand nombre :

 A tout âge (de l’enfance au senior)
 Pour tous les niveaux (débutants, intermédiaires et confirmés)
 Économiquement (des prix abordables)
 Facilement accessibles (à proximité de Châtelet-les-Halles et des stations de métro)
 Enseignement compétent (des professeurs diplômés d’état)
La transmission du savoir est une valeur qui lui était chère. Et au-delà de cette envie première, elle désirait aussi soutenir des projets qui ne trouvaient pas d’écho aux yeux des autres.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Beaudelaire s’écrit avec un « e », pour faire ressortir le mot beau de Baudelaire, il s’agit aussi d’un clin d’œil à la faute d’orthographe que faisait la fondatrice en primaire.
Ouverture : 29 septembre 2014
Inscription : Ouverte

Lieux :
– Les cours de langues, de soutien scolaire, de langue des signes, de chant et l’atelier d’écriture :

16 rue Geoffroy l’Angevin, 75004 Paris.
– Les cours de danse, de yoga, de fitness et d’éveil corporel :
31 Rue Chapon, 75003 Paris.
– Les cours de théâtre :
10 rue du Cygne, 75001 Paris et 11 rue des Arquebusiers, 75003 Paris.

Plages horaires:

Les séances ont lieu du lundi au samedi. Le matin, à l’heure du déjeuner, l’après-midi et le soir. Les cours sont dispensés pendant les périodes scolaires, sauf le yoga qui a lieu toute l’année.

Pour en savoir plus : www.beaudelaire-academie.net

Articles en lien