Artisanat: Coup de projecteur sur la forge de Lèo Igon

Crédits photos: Igon L.

Artisanat  français– Petit coup de projecteur sur la forge de Lèo Igon

 

 

L’artisan et son projet : les mots de Lèo

 

Passionné de forge et de coutellerie, j’ai commencé à forger en septembre 2010 à l’âge de 17 ans. Au début, j’ai travaillé le métal pour mon plaisir personnel. Souhaitant développer mon activité et proposer mes créations au public, j’ai commencé à commercialiser en 2018. Je fabrique uniquement des couteaux droits, c’est-à-dire qui ne se plient pas. C’est un choix personnel. Les pièces que je vous propose sont destinées aussi bien aux collectionneurs, qu’aux chasseurs, etc. Les matériaux que j’utilise proviennent d’une entreprise locale située en Lozère. L’acier quant à lui provient d’une entreprise auvergnate, tout comme l’artisan qui me confectionne les étuis en cuir sur-mesure.

 

Les tarifs de mes pièces sont variables, mais se situent aux alentours de 200 € pour un couteau entièrement forgé et son étui en cuir sur-mesure. Il est important de savoir qu’environ 7 – 8 heures sont nécessaires en moyenne pour réaliser une pièce.

 

Mon atelier se situe dans les Cévennes, à Génolhac. Depuis peu, Mr Halphen, propriétaire de l’armurerie Élysées et moi-même, avons mis en place un dépôt-vente dans sa boutique. Mes couteaux y sont exposés.

 

Afin de vous faire partager mes créations, un site internet à vu le jour : couteaux-leo.fr

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me joindre via mon site internet, ou par l’intermédiaire de mon mail : leoigonforgeron@hotmail.fr .

 

Crédits photos: Igon L.

Contacter Léo Igon :

IGON Léo

30450 Génolhac

Mail : leoigonforgeron@hotmail.fr

Site web : www.couteaux-leo.fr

 

Lèo Igon à Paris :

 

Armurerie Elysées

6 Rue du Commandant Rivière,

 75008 Paris

Site web : http://www.armurerie-elysees.com/

Articles en lien