Culture: Prochaines expositions de la Galerie Esther Woerdehoff

Prochaines expositions de la Galerie Esther Woerdehoff.
02.09 – 12.09.2015
Prix PHPA 2015
Depuis 2005, le label « Hôtels Paris Rive Gauche » a initié le projet artistique « Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur » visant à soutenir la photographie contemporaine. Le concept du projet est simple : proposer chaque mois à un photographe de passer une nuit dans un des Hôtels Paris Rive Gauche pour réaliser une photographie unique et un texte inspirés par ce séjour.
En 2014, les 12 photographes invités à participer au Prix PHPA 2015 sont : Alex Morvan, Aurore Dal Mas, Jean Noviel, Laura Stevens, Gaby Benicio, Adeline Spengler, Jean-Baptiste Sénégas, Kamille Lévêque Jégo, Alexandra Serrano, Guillaume Martial, Pierre Bayle, Valérie Gondran.
Le lauréat 2015 sera annoncé le 2 septembre.
La Galerie Esther Woerdehoff exposera également une sélection de photographies de Maia Flore, finaliste du Prix PHPA 2013, qui vient de remporter le Prix HSBC pour la photographie avec Guillaume Martial.
15.09 – 23.10.2015
René Groebli : Early Works

 
Photographe suisse né en 1927, René Groebli a commencé sa longue carrière par deux séries. Magie der Schiene (La Magie du rail) explore la ligne de train Paris-Bâle en 1949, dans une approche expérimentale radicale qui fixe le mouvement du train, le bruit des locomotives et le travail des cheminots. Das Auge der Liebe (L’Oeil de l’amour), publié en 1954, évoque son voyage de noces dans un modeste hôtel parisien. Dans un noir et blanc délicat, René Groebli compose un poème érotique et sensible. Il nous fait entrer dans la chambre à coucher et cette intimité offerte à l’objectif est le plus beau témoignage de son amour.

L’exposition présentera une sélection exceptionnelle de tirages vintage ainsi qu’une édition récente des photographies de ces deux séries. 
Le livre Early Work, publié par Sturm & Drang et consacré aux photographies prises par René Groebli entre 1945 et 1955, sera publié le jour du vernissage. 

Vernissage et signature le mercredi 15 septembre, de 18h à 21h, en présence de l’artiste.

 

Articles en lien