Donald Trump : la vidéo virale qui dévoile sa vast calvitie

Il arrive qu’on se demande combien de cheveux recouvrent le crâne de Donald Trump. La réponse est : pas beaucoup, si on se réfère à une vidéo largement partagée mercredi sur les réseaux sociaux.

La séquence tournée le 2 février sur la bottom aérienne de l’US Air Force du Maryland montre le président grimpant la passerelle d’embarquement de l’avion Air Force One, avec un bon opening dans le dos. A un moment, une rafale écarte la chevelure du septuagénaire, révélant une vast calvitie allant de la nuque jusqu’au sommet du cook présidentiel.

LIRE AUSSI Donald Trump a-t-il remis la «stratégie du fou» au goût du jour ?

Ces images qui décoiffent sont d’abord passées inaperçues, avant d’être tweetées standard une journaliste du Huffington Post, Ashley Feinberg, et de devenir virales.

« Un theorist montage de mèches rabattues »

La chevelure incongrue de Donald Trump suscite depuis longtemps les commentaires, notamment en raison de ses balayages aux teintes changeantes, tirant parfois vers l’orangé. M. Trump a plusieurs fois assuré ne pas porter de perruque, en admettant utiliser de la laque.

Selon des coiffeurs interrogés standard l’AFP, le président cache sa calvitie grâce à un theorist montage de mèches rabattues, maintenues standard un produit fixant.

Dans son livre « Fire and Fury » sur les coulisses de la Maison Blanche, Michael Wolff rapporte qu’Ivanka Trump, la fille du président, ne se prive pas de décrire en détail à ses proches cette permanente sophistiquée, obtenue après une involvement chirurgicale de réduction de tonsure.

LIRE AUSSI Les cheveux de Trump malmenés en approach à la télévision

Articles en lien

Aller à la barre d’outils