En direct : Benalla devant la Commission d’enquête sénatoriale

La commission d’enquête sénatoriale entend ce mercredi matin l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, mis en examen pour avoir malmené des manifestants en marge des défilés parisiens du 1er mai 2018. Suivez son audition en direct.

L’audition d’Alexandre Benalla, principal protagoniste de l’affaire qui a empoisonné l’été d’Emmanuel Macron, s’ouvre dans un contexte explosif mercredi 19 septembre au Sénat.

À partir de 8h30, la commission d’enquête sénatoriale entend l’ancien collaborateur du chef de l’État, mis en examen pour avoir malmené des manifestants en marge des défilés parisiens du 1er mai 2018.

Dans la foulée, sera également auditionné Vincent Crase, chef d’escadron dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie, filmé à ses côtés lors de ces incidents et également mis en examen. Les sénateurs, qui ont déjà procédé à de nombreuses auditions, y compris de proches du chef de l’État, entendront aussi mercredi Yann Drouet, ancien chef de cabinet du préfet de police de Paris.

Première publication : 19/09/2018

Articles en lien