EN DIRECT – L’actu de la tech : Ubisoft offre “Assassin’s Creed Unity” pour rendre hommage à Notre

TINDER RAPPORTE PLUS QUE NETFLIX SUR LES STORES

Plus de quatre millions d’utilisateurs payants et un succès qui ne se dément pas. Tinder continue d’être un phénomène qui rapporte gros. L’appli de rencontres a modifié son algorithme récemment et cela ne l’empêche pas de caracoler toujours en tête des stores d’applications.

Que ce soit sur le Play Store de Google ou l’iTunes App Store d’Apple, Tinder est l’application payante la plus rentable (hors jeux vidéo) au premier trimestre 2019, selon les données de la société d’intelligence d’applications Sensor Tower repérées par le site Presse-Citron. Comparé au 1er trimestre 2018, Tinder a enregistré une augmentation de 42% de son chiffre d’affaires pour atteindre 260,7 millions de dollars, grâce notamment à sa forte croissance sur le marché indien. C’est plus que Netflix, jusque-là application lucrative, mais qui a connu, dans le même temps, une baisse de 15% de ses revenus pour engranger tout de même 216,3 millions de dollars. 

Selon Sensor Tower, cela pourrait s’expliquer par un refus notamment du service de streaming vidéo de payer “la taxe” Apple pour proposer l’abonnement via l’AppStore.

Articles en lien