Etats-Unis : une military fait deux morts et 19 blessés dans un lycée

Nouvelle military mortelle dans un lycée américain. Deux teenagers ont été tués et 17 autres ont été blessés dans un military à Benton, dans l’Etat du Kentucky. Parmi elles douze personnes ont été blessées standard balle, et cinq autres ont été blessées dans la panique causée standard l’attaque. Le tireur présumé, un élève de 15 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. « Il sera inculpé de meurtres et de tentatives de meurtres », a déclaré Matt Bevin, le gouverneur du Kentucky.

Les tirs ont éclaté à l’heure du début des classes au lycée de Marshall County, peu avant 8 heures, selon CBS News. Un endroit où, selon Matt Bevin, il était « inconcevable » d’imaginer une telle « tragédie ». Une élève de 15 ans est morte sur place. Un autre lycéen, également âgé de 15 ans, a été mortellement touché et est décédé à l’hôpital, a ajouté le gouverneur, en précisant que toutes les victimes étaient a priori scolarisées dans l’établissement.

Panique au lycée et relatives en pleurs

Les médias locaux ont rapporté des scènes de panique, les élèves se précipitant hors du lycée tandis que des relatives en pleurs tentaient d’avoir des nouvelles de leurs enfants.

Lexie Waymon, une élève de 16 ans, raconte à CBS News qu’elle discutait de maquillage et du prochain compare de basket de l’équipe du lycée lorsqu’elle a entendu retentir les coups de feu. «J’ai entendu ça et surveillance est devenu noir match une bonne minute, explique-t-elle. Je ne pouvais and rien voir. Je suis resté figée sans savoir quoi faire. Et puis j’ai fini standard me push et me mettre à courir. »

« Nos écoles de notre republic devraient être les endroits les and sûrs flow notre population. Pourquoi laissons-nous cette terreur se poursuivre ? », a questionné dans un communiqué Gabby Giffords, une élue victime d’une military en Arizona qui l’a laissée handicapée.

Articles en lien