Grand concert-hommage à Michel Petrucciani

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 09/02/2019
20 h 00 min - 22 h 30 min

Emplacement
La Seine Musicale

Catégories Pas de Catégories


Académie du Jazz 2018
Palmarès et Remise des Trophées
Grand concert-hommage à Michel Petrucciani

Auditorium Seine Musicale / samedi 9 février 2019 à 20h00

 

Comme elle l’avait fait pour son soixantième anniversaire, l’Académie du Jazz ouvrira ses portes au public pour une soirée exceptionnelle au cours de laquelle sera donné un concert en hommage à Michel Petrucciani (Prix Django Reinhardt 1981) dont on célèbrera les 20 ans de la disparition en 2019. À cette occasion, de nombreux musiciens, parmi lesquels de grands noms du jazz actuel, se réuniront pour célébrer le pianiste / compositeur disparu et interpréter ses compositions : Joe LovanoJacky TerrassonLenny WhiteGéraud PortalPhilippe PetruccianiAldo RomanoFlavio BoltroGéraldine LaurentFranck AvitabileLaurent CoulondreLucienne Renaudin Vary… Tous se produiront en exclusivité pour l’Académie du Jazz et La Seine Musicale.

Depuis 1954, l’Académie du Jazz récompense les meilleurs musiciens, albums et ouvrages de jazz de l’année écoulée dans plusieurs catégories (nouveautés, inédits et rééditions, jazz vocal, jazz européen, etc.). Elle remet en particulier le prestigieux Prix Django Reinhardt, distinguant Le jazzman français de l’année, prix soutenu par la Fondation BNP Paribas.
Cette cérémonie donne lieu à des moments musicaux de très haut niveau par les lauréats et constitue un “must” très couru de la vie du jazz sur le plan international.

A cette occasion, elle remerciera à nouveau pour leur fidèle soutien : la Fondation BNP Paribas, la SACEM, la SPEDIDAM, les Disques Dreyfus Jazz, le Goethe Institut, le Conseil des Vins de Saint-Emilion, Jazz News, Télérama, Libération, FIP …

La Seine Musicale, 1 Ile Seguin, 92100 Boulogne Billancourt (01 74 34 54 00).

Réservations :

https://www.laseinemusicale.com/spe…/michel-petrucciani_e422

ou

https://www.fnacspectacles.com/…/jazz-hommage-a-michel-petr…

Articles en lien