Red Bull Music Festival 2019

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 20/09/2019 - 29/09/2019
Toute la journée

Catégories


[
 
Avec James Murphy, Wondagurl, Perturbator, Nadia Rose, Surgeon, Lunice, Regis,
Nepal, AnD, Némir, Tshegue…
Dans un peu moins d’un mois, le coup d’envoi du Red Bull Music Festival Paris sera donné ! Plus d’une trentaine d’artistes y participeront. 5 dates dans 5 lieux différents, pour explorer des ambiances multiples : Metal, Rap, Afro-punk ou encore Techno, découvrez la programmation.
Au programme de cette quatrième édition : une mixtape inédite marquant la rencontre entre la productrice canadienne Wondagurl et quelques-uns des newcomers les plus excitants de la scène rap actuelle, une grande cérémonie Metal mise en image par le duo d’illustrateurs Førtifem, une nuit entière dédiée aux lives techno programmée avec la légende britannique Surgeon, une soirée consacrée aux avant-gardes de la club music à la Maroquinerie et à la Bellevilloise et un dimanche après-midi autour d’un sound-system d’exception.
20/09/2019 – Toronto Paris
La Machine du Moulin Rouge
1 beatmaker, 7 MC’s, 1 mixtape, 1 concert
Après The Alchemist et Harry Fraud, le Red Bull Music Festival Paris a invité cette année Wondagurl(collaboratrice de Travis Scott, Jay-Z, Drake…) à venir enregistrer une mixtape inédite dans la capitale. Pendant l’été, les rappeurs parisiens Nepalet Luidji, le pionnier du son trap-metal Youv Dee, le sudiste Némir, la MC londonienne Nadia Rose, le Bruxellois Primero du groupe L’Or Du Commun et le rappeur belge Moka Boka sont venus poser leur couplet sur des instrus spécialement produites pour l’occasion par la beatmakeuse canadienne. Réunis sur scène, ils interpréteront les morceaux de cette mixtape exclusive, dévoilée début septembre, lors d’un show unique à la Machine du Moulin Rouge.
21/09/2019 – Musique Vivante
Dehors Brut
Une nuit de live techno co-programmée avec Surgeon ​
Le Red Bull Music Festival Paris s’associe à Dehors Brut pour une nuit consacrée aux performances live. Co-programmée par la légende techno britannique Surgeon, les invités comptent plusieurs collaborateurs et amis de longue date comme Regis, le père fondateur du label Downwards, le duo mancunien AnD, le pionnier de la scène berlinoise Dj Pete aka Substance, l’ancienne collaboratrice de Lady Gaga et productrice techno Lady Starlight et Surgeon, qui se produira également en début de soirée sous son alias ambient, Anthony Child. Le même soir, la productrice lyonnaise Tryphème et la Parisienne OKO DJ viendront fêter la sortie de leur EP enregistré au Red Bull Studios Paris, tout comme Myako et Basses Terres, eux aussi tout droit sortis de résidence, qui présenteront leur tout nouveau live à 4 mains sous l’alias Innoxia.
25/09/2019 – Major Arcana
Le Trianon
Une cérémonie Metal illustrée par Førtifem ​
Le Red Bull Music Festival Paris invite six formations Metal pour une grande cérémonie sous les ors du Trianon. Orchestrée et mise en image par le duo d’illustrateurs Førtifem, cette création originale se déclinera sous la forme d’un spectacle en trois actes collaboratifs inspirés des arcanes majeures du tarot et marquera la rencontre entre le black metal impérieux de Regarde les hommes tomber et le sludge extatique Hangman’s Chair, la musique extrême de Nostromo et le dark ambient de Dehn Sora, le blackgaze d’Alcest et les sonorités électroniques de Perturbator. Tout au long du spectacle, la scène évoluera au rythme de projections d’illustrations animées imaginées pour chacun des trois actes.
©Pauline Darley
28/09/2019 – Double Jeu
La Maroquinerie & La Bellevilloise
Une nuit, deux salles, mille ambiances ​
Le Red Bull Music Festival Paris s’installe à Ménilmontant et investit tous les espaces de la Maroquinerie et la Bellevilloise pour une soirée entre rap, dancehall, club music et avant-gardes du dancefloor. Côté Maroquinerie, deux lives inédits : le duo afro-punk Tshegue entouré des guests et le rappeur neopunk postrave Jardin qui dévoilera une performance imaginée en résidence au Red Bull Studios Paris. À leurs côtés aux platines, Slikback, le producteur kenyan du collectif Nyege Nyege Nyege, la DJ afro-américaine Juliana Huxtable et l’agitatrice des nuits parisiennes Crystallmess. Côté Bellevilloise, les rappeurs belge et suisse Kobo et Makala se partageront l’affiche avec le beatmaker canadien Lunice, la DJ américano-béninoise Mel Wood et le Parisien Rakoto3000 tandis que le collectif Sixtion s’occupera du Forum en mode reggae dancehall all night long.
29/09/2019 – Système Son Péripate
12 heures de musique pour un sound system d’exception
Le Red Bull Music Festival Paris s’installe au Péripate et invite quatre diggers réputés à partager leurs disques sur un sound system d’exception intégralement rapatrié des Hauts-de-France pour l’occasion. C’est là, et plus précisément dans son salon, que le DJ et audiophile Sébastien Deswartea reconstitué pièce par pièce le son des plus fameux clubs new-yorkais de l’histoire. Pièce maîtresse de cette installation, les mythiques enceintes Klipschorn viendront entourer le dancefloor de leur son cristallin et immersif qui révèlent les moindres détails des enregistrements sonores. L’occasion de redécouvrir des classiques sous un jour complètement nouveau en compagnie de James Murphy, fondateur du groupe LCD Soundsystemet du label DFA RecordsColleen ‘Cosmo’ Murphy, organisatrice des soirées Lucky Cloud à Londres, Vincent Privat, digger chevronné et incontournable de la place parisienne et Sébastien Deswarte aka Seb le Vinyl.

Articles en lien