Faby Perier : Sortie du nouvel album “Les mots pour le dire”

Esquisse biographique

Faby Perier est une auteur interprète de chansons à texte. Elle nous présente son 4ème album « les mots pour le dire », produit par les internautes qui la suivent de plus en plus nombreux. On demande souvent à FABY si elle se considère comme une chanteuse engagée? … Pour elle, la vie est tout simplement un engagement. Alors, oui engagée, elle l’est. Depuis qu’elle écrit ses chansons, elle raconte la vie, des histoires au féminin souvent, des combats parfois… l’amour des autres, des émotions partagées toujours.

Faby a conscience d’être une femme libre. Elle sait aussi que cette liberté est fragile…

Dans ce nouvel album souffle ce vent de liberté qu’elle aime tant, un souffle de vie, celui qu’elle chante “les mots pour le dire” Elle flirte sur des mélodies pop rock et des chansons à texte où l’amour, les sujets de société, les chansons combats et la tendresse se mélangent à son timbre de voix suave et percutant.

Dans ce nouvel opus, Faby nous fait découvrir les thèmes qui la touchent. Un de ces thèmes a fait l’objet de la réalisation d’un clip 343 SUR LE MANIFESTE   à découvrir via ce lien !

 4e opus : Les mots pour le dire

Les récents évènements autour de la promulgation de la loi pour le mariage pour tous ont révélé une facette de l’humanité où la haine et l’intolérance sont de plus en plus banalisés. Faby a eu envie de se rappeler quels étaient les combats difficiles de notre époque qui ont bousculé l’opinion bien-pensante. Elle nous raconte dans la chanson Le manifeste, l’histoire de ce collectif de femmes, publiques et politiques, qui déclarent avoir avorté, s’exposant ainsi à l’époque, à des poursuites pénales pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement.

Avec sincérité et tendresse, Faby chante ce qui la bouleverse : sa rencontre avec une jeune fille en situation de handicap mental, croisée lors de ses concerts dans des foyers de vie dans Un petit truc en plus, l’enfance maltraitée pour briser un peu le mur du silence qui l’entoure. Avec des mots simples et justes, elle parle de l’après cancer, de l’homosexualité, du droit à la différence dans Elle avait choisi, de la précarité avec L’européen qui a fait l’objet d’un clip également. Elle parle aussi d’amour dans  au nom de celles et  la première fois …

Faby a autoproduit 4 albums : Authentique(2003), Au nom de celles (2008), Au fil de nos vies (2011) et enfin les mots pour le dire (2013).

Faby Perrier, Les mots pour le dire, autoproduit, 2013.

Sortie sur toutes les plateformes de téléchargement légal en janvier 2014.

Articles en lien