Festival de la mode éthique et solidaire sur le canal de l’Ourcq

Si quand on vous parle de mode éthique, vous imaginez immédiatement des vêtements moches et informes, détrompez-vous ! Le samedi 23 et le dimanche 24 juin, la maison des économies solidaires et innovantes Les Canaux organise son festival de la mode éthique et solidaire et prouve que la mode éthique aussi peut être stylée et jolie. Cet écosystème naissant bouscule de plus en plus le monde de la mode en combinant style et respect des travailleurs et de la planète, et compte bien se faire une place de choix dans vos penderies ! 

Après une première édition sur une journée l’année dernière, l’événement se déroule cette fois sur deux jours. Ainsi, une vente au kilo Emmaüs Alternative aura lieu le samedi de 11h à 20h. L’occasion de dénicher des pépites vintages à prix mini ! 

Le dimanche, déambulez sur le marché de créateurs spécial upcycling, qui vous permettra de découvrir les nouvelles marques éthiques qui montent. La liste des créateurs n’a pas encore été dévoilée… mais le sera très prochainement sur la page Facebook de l’événement ! Par ailleurs, ateliers et conférences viendront également ponctuer ce dimanche au bord de l’Ourcq avec au programme : 

Bref, le marché de la mode éthique et solidaire est le rendez-vous parfait pour se faire plaisir et profitez du soleil de juin tout en faisant une bonne action ! 


Articles en lien

Aller à la barre d’outils