Finalement, Trump reporte la date de sa remise prix du “média le plus malhonnête et corrompu” de l’année

INTERNATIONAL – Il semblait pourtant si impatient de décerner le prix “du média le plus malhonnête et corrompu de l’année”. Ce dimanche 7 janvier, Donald Trump a annoncé dans un tweet que la date de cette remise de prix a finalement été reportée au mercredi 17 janvier, tandis que celle-ci était initialement prévue ce lundi 8 janvier.

“Les Fake News Awards, qui seront attribués aux médias mainstream les plus corrompus et malhonnêtes, seront remis aux perdants mercredi 17 janvier, plutôt que ce lundi. L’intérêt porté à ces awards et leur importance sont beaucoup plus grands que ce que n’importe qui aurait pu espérer!”

Un changement de dernière minute, puisque le 3 janvier, le président américain semblait très fier d’annoncer cet événement:

“J’annoncerai L’AWARD DU MÉDIA LE PLUS MALHONNÊTE ET CORROMPU DE L’ANNÉE lundi à 5 heures. Les catégories comprendront le Déshonneur et le Mauvais Reportage des Fake News Media”.

En décembre dernier, le site officiel de Donald Trump a mis en ligne un sondage intitulé: “Couronnez le roi du ‘Fake News’“. Et les quatre questions dévoilent d’ores et déjà les candidats en lice: ABC News, CNN et le Time.

Dans le détail, ce questionnaire en ligne demande aux internautes:

“1. ABC News a ‘PAR ERREUR’ affirmé que Donald Trump a ordonné à Michael Flynn d’entrer en contact avec l’administration russe pendant l’élection. VERDICT:

2. CNN a ‘PAR ERREUR’ affirmé que le candidat Donald Trump et son fils Donald J. Trump,JR ont eu accès à des documents hackés par Wikileaks. VERDICT:

3. Time a ‘PAR ERREUR’ affirmé que le président Trump a enlevé le buste de Martin Luther King,Jr de son bureau ovale. VERDICT:

4. Faites savoir au président si une autre histoire mérite d’être couronnée le ROI de la Fake News 2017″.



donaldjtrump.com

Pour les trois premières questions, quatre choix de réponses sont possibles: le sondé peut cocher la case “Fake News” (“fausse information”), “Faker News” (“information vraiment fausse”), “Fakest News”(“l’information la plus fausse”), ou faire une autre proposition. Pour la dernière question, l’internaute est entièrement libre de rédiger sa réponse.

Lire aussi :

Donald Trump a l’air très impatient de décerner le prix du média le plus “malhonnête et corrompu” de l’année

Donald Trump partage sur Twitter une vidéo de lui qui moleste CNN

Trump attaque une présentatrice sur son “lifting” qui “saigne” et se fait incendier

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Articles en lien

Aller à la barre d’outils