Japan Connection Festival 2019 à La Gaîté Lyrique

La musique électronique japonaise s’invite de nouveau à Paris ce printemps. Après deux éditions réussies et à guichets fermés en 2017 et 2018 au New Morning et au Trabendo, le projet Japan Connection se transforme et devient en 2019 un festival. Pour l’occasion, l’évènement squatte un nouveau lieu de la capitale : La Gaîté Lyrique.

Rendez-vous donc du jeudi 9 au samedi 11 mai 2019 dans ce fameux lieu du 3ème arrondissement de Paris pour découvrir le meilleur de la musique électronique nippone, de la techno-pop de la fin des années 70 à ses acteurs contemporains.

Au menu ? Des premières françaises et internationales, des lives inédits mais aussi des dj sets ainsi que des dialogues autour de la culture électro nippone… Bref, le Japan Connection Festival est LE rendez-vous électro à ne pas manquer au mois de mai 2019 à Paris.

PROGRAMMATION JEUDI 9 MAI 2019 – De 19h30 à 23h30

  • Hugo LX (Japan dj set)
  • Soichi Terada x Kuniyuki x Sauce81 (live trio)

L’ouverture sera assurée par Hugo LX, qui livrera pour l’occasion le spécial Japan dj set, une plongée dans l’histoire de la dance culture japonaise depuis ses fondamentaux à aujourd’hui. Puis Soichi Terada, Kuniyuki Takahashi et Sauce81 enchanteront la Gaité Lyrique avevc 2h30 d’improvisation pour un voyage entre house, funk et créations sonores.

PROGRAMMATION VENDREDI 10 MAI 2019 – De 19h30 à 23h30

  • Dip In The Pool
  • Satoshi Tomiie (live)

En concert pour la première fois en France, le duo pop 80’s Dip In The Pool promet une apparition remarquée, entre pop ambient et new wave. Puis le maître Satoshi Tomiie, pilier de la culture club, présentera pour la première fois à Paris son live : un voyage hi-tech mental et précis, propre à l’imagerie futuriste des métropoles nippones.

PROGRAMMATION SAMEDI 11 MAI 2019 – De 19h30 à 23h30

  • Toshio Matsuura (dj set) Kuniyuki x Joe Claussell x Fumio Itabashi (live trio)

Toshio Matsuura, figure incontournable de la scène jazz et acid tokyoïte, ouvrira le bal pour la dernière soirée. Il sera suivi par la première mondiale du trio Kuniyuki Takahashi, Joe Claussell et Fumio Itabashi : issus respectivement de l’electro, la house et le jazz, ces artistes cultes proposeront un live virtuose à la croisée des genres.

Articles en lien