Kavinsky – Nouvel EP Odd Look

 ‘Odd Look’ de Kavinsky est un de ces morceaux qui vous hantent longtemps après les avoir entendus. Il a souvent été relevé par la critique comme un des moments forts de son album ‘Outrun’. La partie vocale de SebastiAn est unique, comme chantée par un fils imaginaire de Stevie Wonder et de HAL, l’ordinateur de l’Odyssée de l’espace. The Weeknd fut l’invité personnel de Kavinsky pour re-chanter son morceau. Le zombie avait l’idée de donner une touche soul à son morceau. Sa performance rappelle le chant syncopé et rapide de Michael Jackson. Un futur tube ! On découvre aujourd’hui enfin le clip, et un nouvel EP avec des remixes d’A-Trak, Surkin et des Midnight Juggernauts.

Pour regarder le clip d’Odd Look,  cliquer ici

‘Odd Look’ de Kavinsky est un de ces morceaux qui vous hantent longtemps après les avoir entendus. Il a souvent été relevé par la critique comme un des moments forts de son album ‘Outrun’.

L’instrumental, rauque et soul, installe immédiatement une ambiance cinématique qui vous transportera dans un film imaginaire alors que vous ne faites qu’écouter de la musique ! La partie vocale de SebastiAn est unique, comme chantée par un fils imaginaire de Stevie Wonder et de HAL, l’ordinateur de l’Odyssée de l’espace.

The Weeknd fut l’invité personnel de Kavinsky pour re-chanter son morceau. Le zombie avait l’idée de donner une touche soul à son morceau. Sa performance rappelle le chant syncopé et rapide de Michael Jackson. Un futur tube !

A-Trak est l’ami de Kavinsky depuis des années. Son remix puissant est construit autour d’un beat et d’une basse et d’un gimmick vocal étrange. Le genre de morceau qu’on pourrait entendre dans une party hip hop à New York, ou dans un hangar techno a Berlin, et qui produirait le même effet dans les deux cas : bras en l’air !

Surkin est l’un des rares détenteurs de la formule pour produire d’authentiques hymnes de club. Sa version de ‘Odd look’ en est une preuve éclatante supplémentaire. Des sirènes, un brillant travail sur les vocaux, et son synthétiseur – signature créent ensemble une ambiance hystérique et heureuse qu’on imagine avoir le pouvoir de générer des émeutes en club !

Pour leur approche de ce remix, les Midnight Juggernauts ont pris un chemin spatial et progressif. Les sont trance, montés autour des chœurs façon Scarface de l’original, vous emmèneront au début des années 90, et sa vague chill out. C’est une musique émotionnelle, qui rappelle leur album récemment sorti ‘Uncanny Valley’

Kavinsky, Odd Look, Records Makers, 2013

Articles en lien