La fête du Pain 2018 à Paris

La Fête du pain est de retour pour son édition 2018 pour la 23e année consécutive (13e sur le Parvis de Notre Dame). A Paris, elle prendra à nouveau place sur le Parvis de Notre Dame et vous offrira 10 jours d’animations et de découvertes pour les enfants comme pour les grands gourmets que nous sommes.

Pour vous les grands curieux et les petits gourmands, ce rendez-vous est l’occasion de tout savoir sur le fabrication du pain, des pâtisseries et autres produits sucrés grâce à nos amis les boulanger-pâtissier qui auront le plaisir de vous faire découvrir leur métier. Tous les vendeurs de pains n’ont pas le droit de s’appeler « boulanger » ou « boulangerie », la Fête du Pain est l’occasion pour la profession de faire valoir ses différences, de promouvoir des pains confectionnés dans les règles de l’art et de rappeler que le bon pain a un nom : le Pain de Tradition Française. On retrouve d’ailleurs, encore cette année, le Concours national de la meilleure baguette de tradition française du dimanche 13 au mardi 15 mai sur le parvis.

Cette année, le thème sera « Baguettes en Scène! », la baguette est à l’honneur. Les boulangers organiseront des manifestations extérieures (fournils reconstitués…) ou proposeront des animations dans leur commerce (nouvelles recettes de baguettes…). C’est pour nous l’occasion de découvrir les dessous de son spectacle quotidien, le staff en coulisse, ses partenaires de scène, son vrai visage, ses facettes inattendues, mais aussi les secrets de son succès.

1200 m2 de chapiteau avec plusieurs espaces bien définis (fabrication, concours…), 6 fournils reconstitués, 8 fours, une centaine de boulangères, boulangers, salariés et apprentis à l’ouvrage, plus de 3000 baguettes de tradition française fabriquées chaque jour… Il y en aura pour tout le monde !

Alors, c’est pour qui le bon pain ?

Infos pratiques :
Site officiel : La Fête du pain
Du 5 au 20 mai 2018
Lieu : Parvis de Notre Dame

Animations gratuites

Articles en lien