L’angoisse du roi Salomon de Romain Gary au Petit Saint Martin

Au Théâtre du Petit Saint Martin débutent le vendredi 19 janvier les représentations de L’angoisse du roi Salomon, tiré du roman de Romain Gary, qui nous embarque dans le Paris populaire des années 70…

Après la récente adaptation au cinéma du chef d’œuvre La promesse de l’aube, avec les excellents Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg; c’est maintenant au Théâtre du Petit Saint Martin qu’il faut vous diriger si vous voulez savourer encore un peu le style de Romain Gary ! Dans L’angoisse du roi Salomon, il nous embarque dans un voyage initiatique plein d’humour.

Publié en 1979 sous le pseudonyme Émile Ajar (le plus célèbre des quelques uns qu’il aimait utiliser !), L’angoisse du roi Salomon est le dernier des romans de Romain Gary.

Jean est le narrateur de l’histoire… une histoire qui a eu lieu 25 ans auparavant, il se souvient de ce moment où sa vie a basculé en 1978 et le partage avec nous. Alors chauffeur de taxi, il charge un jour à l’arrière de son véhicule un certain Salomon Rubinstein, vieil homme fortuné de 84 ans surnommé “Le Roi Salomon”. Jean va devenir son chauffeur personnel, son confident, et va même l’aider à retrouver son amour perdu, Cora… Une balade dans les rues parisiennes d’un ancien temps, interprété par Bruno Abraham-Kremer (comédien, auteur et metteur en scène), seul sur scène, qui a également effectué l’adaptation du roman en pièce de théâtre avec l’aide de Corine Juresco

Infos pratiques :
L’angoisse du roi Salomon
Au Théâtre du Petit Saint Martin
Du 19 janvier au 28 février 2018
Du mardi au vendredi à 20h30
Le samedi à 16h30 et 20h30
Réservations

Articles en lien

Aller à la barre d’outils