Le domicile parisien de Clotilde Courau cambriolé

De nombreux bijoux ont été dérobés vendredi après-midi dans le pied-à-terre du couple dans le 15e arrondissement rapporte Le Parisien.

Mauvaise surprise pour l’actrice française Clotilde Courau et son mari, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Vendredi en fin de journée, à son retour dans son pied-à-terre parisien situé dans le 15e arrondissement, le couple a découvert qu’il avait été cambriolé dans l’après-midi, rapporte Le Parisien ce lundi.  

Un préjudice d’au moins 500 000 euros

De nombreux bijoux ont disparu. Si le montant du préjudice n’était pas encore estimé ce lundi matin, “rien que les plus belles pièces volées font monter l’addition à près d’un demi-million d’euros”, a indiqué au quotidien une source proche du dossier.  

EN IMAGES Les dix ans de mariage de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie 

Des prélèvements ont été effectués sur place pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ce cambriolage. En outre, les images de vidéosurveillance des lieux et des alentours devraient être réquisitionnées.  

Auprès du Parisien, une source estime toutefois que “les investigations s’annoncent compliquées” car ce genre de cambriolage est “rarement l’oeuvre d’amateurs”. 

Articles en lien