Le Roi des Singes débarque au Cirque Phénix à Paris

Après une (trop) longue absence, Les Etoiles du Cirque de Pékin signent leur grand retour à Paris au Cirque Phénix du 24 novembre 2018 au janvier 2019 avec Le Roi des Singes un spectacle fantastique pour petits et grands. 

Plus de 14 numéros à couper le souffle vous attendent dans un show enivrant et coloré. Acrobates, danseurs et jongleurs accompagnés de magnifiques accessoires vous offriront des prestations inédites : “le saut de l’hirondelle” évoqué par le saut des cerceaux des acrobates ou encore “le vol des ombrelles”, sublimement domptées par l’agilité des pieds des jongleurs. 

Le Roi des Singes est une véritable épopée au coeur de le Chine avec des personnages légendaires. Tout d’abord Sun Wu Kong, mi-homme mi-singe. En quête d’immortalité, ce protagoniste iconique subira une punition ultime en restant enfermé 500 ans sous la Montagne des Cinq doigts. En parralèle, le public suivra le voyage en Inde du moine Tang, à la recherche de textes sacrés, qu’il doit faire traduire en chinois. Une aventure à la fois pittoresque et fantastique. 

Tiré du célèbre roman chinois La Pérégrination vers l’Ouest de Wu Cheng En, le Roi des Singes a également été adapté plusieurs fois sur grand écran notamment avec Le Roi des singes bat le démon de l’os blanc de Yang Xiaozhong et Yu Zhongying, un long métrage cinématographique d’opéra sorti dans les années 60. 

Ce nouveau spectacle des Etoiles du Cirque de Pékin est l’occasion de découvrir une oeuvre classique de la culture chinoise, qui ravira petits et grands. 

Du 24 janvier au 10 février 2019, la troupe quittera Paris pour une tournée dans de nombreuses villes : Courbevoie, Nantes, Clermont-Ferrand en passant également par Genève. 

 

 

Article source: https://www.sortiraparis.com/scenes/spectacle/articles/177130-le-roi-des-singes-debarque-au-cirque-phenix-a-paris

Articles en lien