Le Roi Lion, de Jon Favreau : critique et bande-annonce

Le Roi Lion revient sur vos écrans en juillet 2019 dans un film en réalisé par Jon Favreau avec une toute nouvelle technologie avant-gardiste qui nous permet revivre l’un des plus grand succès de Walt Disney d’une manière totalement inédite et spectaculaire.

À lire aussi :
Animations Spider-Man sur le toit de la Tour Montparnasse

Comme dans le film original, ces animaux parlent et sont doublés par des acteurs reconnus. Parmi ceux-ci nous retrouvons, pour la version originale, la talentueuse Beyoncé dans le rôle de Nala. La chanteuse devrait donc nous proposer une version remasterisée du célèbre duo “L’Amour brille sous les étoiles” avec son partenaire Donald Glover dans le rôle de Simba. Aux effets spéciaux on retrouve Rob Legato connu pour nous avoir fait rêver dans Avatar et Titanic notamment.

Le casting :

Le Roi Lion revient au cinéma en 2019 avec un casting de folieLe Roi Lion revient au cinéma en 2019 avec un casting de folieLe Roi Lion revient au cinéma en 2019 avec un casting de folieLe Roi Lion revient au cinéma en 2019 avec un casting de folie

Un bon gros casting donc dont Jon Favreau lui-même déclare « C’est un rêve de réalisateur que de rassembler une équipe aussi talentueuse pour donner vie à cette histoire légendaire ».

À quelques jours de la sortie du film dans nos salles de cinéma, les noms des voix françaises sont enfin dévoilées. De notre coté de l’Atlantique, Jean Reno prête de nouveau sa voix au Roi Mufasa tandis que Rayanne Bensetti et Anne Sila interprètent Simba et Nala. 
Après Toy Story 4 sorti tout récemment, on retrouve Jamel Debbouze dans un nouveau duo comique puisqu’il double Timon aux cotés d’Alban Ivanov dans le rôle de Pumbaa. 

Côté musique, la chanson culte : “L’histoire de la vie” est interprétée par China Moses. On retrouve également les artistes Michaël Lelong et Ismaël El Marjou en voix additionnelles chantées.

L’affiche :

Le Roi Lion revient au cinéma en 2019 : découvrez la bande-annonceLe Roi Lion revient au cinéma en 2019 : découvrez la bande-annonceLe Roi Lion revient au cinéma en 2019 : découvrez la bande-annonceLe Roi Lion revient au cinéma en 2019 : découvrez la bande-annonce

Synopsis :

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Critique :

Le Roi Lion est une adaptation live sincère et très respectueuse du dessin animé sorti en 1994. Une photographie au diapason et des effets spéciaux qui continuent même de gommer la ligne entre réalité et fiction. Mais un métrage peut-être un peu trop respectueux, ne proposant rien de neuf à proprement parlé d’un point de vue narratif, et manquant au bout du compte d’un petit quelque chose qui fait la différence.

On se plait toujours, quoi qu’il en soit, à découvrir – ou redécouvrir – ce chef d’œuvre de Walt Disney à travers une version live soignée, des personnages toujours autant attachants et un casting vocal trois étoiles. Mention spéciale à la scène d’ouverture, toujours autant bouleversante, fascinante et culte. Bref, un must-see pour les fans Disney qui redécouvre un classique.

Bandes-annonces :

Un film à découvrir en salles à partir du 17 juillet 2019 et, en attendant, vous pouvez profiter du Festival du Roi Lion et de la Jungle à Disneyland Paris et découvrir un tout nouveau spectacle éblouissant.

Articles en lien