Le Running Yoga débarque à Paris ? Amis runners : à vos tapis !

Créée par Bénédicte Opsomer (runneuse invétérée diplômée de l’École Française de Yoga) et Pascal Jover (champion de triathlon, marathon, trail et ultra converti au yoga), cette méthode s’adresse à tous les coureurs, amateurs ou chevronnés, mais également aux enfants.

Dans la pratique, le Running Yoga se décompose en séquences de travail spécifiques. Epaules, dos, bassin, souffle, points d’appuis, souplesse, puissance énergétique… rien n’est oublié. Chacune de ces séquences comprend ensuite un temps théorique, un temps postural puis un temps en extérieur. Cette méthode permet d’améliorer considérablement les performances et la récupération et d’éviter les blessures, pour que le running reste un plaisir.

Des ateliers d’initiation à Paris

  • À lire aussi
  • Bons plans de la semaine du 11 au 17 novembre 2019 à Paris
  • Que faire à Paris en novembre 2019 ?
  • Les matchs à suivre en novembre 2019 à Paris

Pour découvrir cette méthode, plusieurs ateliers sont désormais organisés de part et d’autre de Paris, et notamment des ateliers hebdomadaires d’une durée de 1h15 tous les vendredis soir à 18h30, au studio Moksha de Boulogne.

Une séance découverte est proposée à 10€ (il vous en coûtera ensuite 24€ la séance). La session de découverte débute sur les tapis, puis se poursuit en extérieur, baskets aux pieds. L’accent est mis sur la respiration, la notion de points d’appuis, la place du bassin et l’importance des épaules pour une foulée plus efficace et moins gourmande sur le plan énergétique, afin de toujours trouver une forme de relâchement dans l’effort. Cette séance d’essai se termine enfin sur les tapis, par des postures d’assouplissement et de détente.

Renseignements et inscriptions auprès de Delphine Leblanc : 06 64 21 88 46 ou auprès du studio : www.mokshayoga.fr

Article source: https://www.sortiraparis.com/loisirs/sport/articles/200812-le-running-yoga-debarque-a-paris-amis-runners-a-vos-tapis

Articles en lien