Les Dogues ont mangé le futur champion de France parisien

Duel au sommet du championnat pour cette 32e journée de Ligue 1. Le dauphin, Lille accueille le leader, pour le match du titre. Si Paris l’emporte ou fait match nul, les joueurs de Thomas Tuchel seront officiellement champions de France. Coup d’envoi à 21h au stade Pierre Mauroy. Victoire 5 buts à 1 pour Lille.

 

Le titre attendra encore. Après un accroc au Parc des Princes contre Strasbourg (2-2), le PSG a subi dimanche soir une déroute sur le terrain de son dauphin Lille (5-1), une deuxième défaite cette saison qui empêche le club de la capitale d’être sacré champion dans le Nord pour la huitième fois de son histoire.

Affaibli en première période par les blessures de Thiago Silva et Thomas Meunier, puis par l’expulsion de Juan Bernat qui avait égalisé (11e) dans la foulée du csc de Thomas Meunier (7e), le PSG va exploser après la pause sur des buts de Nicolas Pépé (52e), Jonathan Bamba (65e), Gabriel (72e) et José Fonte (84e).

En tête avec 81 points, soit 17 de plus que le LOSC, les partenaires de Kylian Mbappé voudront officialiser le titre à Nantes, mercredi. Pour les joueurs de Christophe Galtier, qui comptent huit points de plus que l’Olympique Lyonnais (3e), la qualification directe en Ligue des Champions se précise.

Articles en lien