L’info PSG du jour : Abdou Diallo, nouvelle recrue-surprise (off.)

C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel pour Abdou Diallo qui s’engage avec le Paris Saint-Germain.

 

Retour en France pour Abdou Diallo. Après trois saisons passées à l’étranger, le Français a officiellement signé au PSG ce mardi. Dans un communiqué, le club de la capitale a confirmé l’arrivée du défenseur central de 23 ans dans ses rangs, comme cela était pressenti ces deniers jours. Recruté pour cinq ans, l’ancien Monégasque débarque au Parc des Princes contre la somme de 34 millions d’euros.

Après des débuts prometteurs avec le maillot de Monaco, c’est à Mayence que le jeune défenseur commence à se faire une réputation. Sa lucidité défensive et sa vitesse plus élevée que la moyenne pour un défenseur central ont surpris toute l’Allemagne. À tel point que l’international espoir ne restera qu’une saison à Mayence, pour rejoindre le Borussia Dortmund à 22 ans pour un montant estimé à 32 millions d’euros, plus deux millions en bonus.

Dès ses premiers matches, le Mâconnais impressionne sous le maillot jaune et noir, et s’impose même comme un titulaire indiscutable dans le onze de Lucien Favre. Le Français a disputé 38 matches avec le Borussia en une saison. À Paris, le Français va découvrir une toute autre concurrence, mais il pourrait rapidement devenir un élément incontournable de l’effectif parisien.

Articles en lien