L’Oeuf Arty : l’Oeuf de Pâques 2018 signé Pascal Hainigue pour le Burgundy Paris

Certaines découvertes sont mémorables… La preuve avec Pascal Hainigue, le Chef pâtissier du Burgundy Paris, lorsqu’il a découvert pour la première fois le lobby de l’Hôtel Burgundy et plus précisément lorsqu’il y a aperçu l’œuvre, à mi-chemin entre peinture et sculpture, de Guy de Rougemont.

Un souvenir et une œuvre qui aujourd’hui l’ont inspiré pour imaginer sa première création pascale pour l’hôtel parisien.

Pour ces fêtes de Pâques 2018, Pascal Hainigue a donc créé un magnifique œuf à la fois lisse, brillant et très coloré.

Posé sur un socle graphique, mettant à l’honneur le « B », initiale de l’Hôtel, l’Œuf Arty de Pascal Hainigue est entièrement réalisé en chocolat Arriba d’origine Equateur (75% de cacao), aux notes de noisette, de banane et de subtiles saveurs d’agrumes.

A l’intérieur de cet Oeuf Arty ? Des noisettes du Piémont ainsi que des amandes de Corse caramélisées escortées d’une délicate poudre d’or, apportant à cette œuvre, à la fois gourmande et sculpturale, une surprise qui ravira petits et grands gourmands!

Rappelons que Pascal Hainigue, anciennement Sous-Chef Pâtissier de la table triplement étoilée de Christian Lesquer au Georges V, a rejoint le Burgundy en février 2017 aux côtés du chef Guillaume Goupil, dans les cuisines du restaurant Le Baudelaire, 1 étoile au Guide Michelin.

Infos pratiques :
Pâques 2018 by Pascal Hainigue pour le Burgundy
En vente à emporter, à réserver à partir du lundi 26 mars 2018
Hôtel Burgundy 
L’Œuf Arty du Burgundy 95 € sur commande, en édition limitée

Articles en lien

Aller à la barre d’outils