Macron sur BFMTV: seuls Samy Naceri et “Taxi” sur TF1 ont fait plus fort

POLITIQUE – La politique plus fort que tout, ou presque. Le grand entretien accordé par Emmanuel Macron à BFMTV et Mediapart, qui a tourné au débat musclé ce dimanche soir, a passionné les téléspectateurs, offrant à la chaîne d’information en continu le deuxième meilleur score de son histoire.

Malgré la durée très longue (2h40) et les échanges virulents qui ont parfois tourné à la cacophonie, cette interview présidentielle a attiré 3,8 millions de Français, soit 16,4% de part d’audience, installant BFMTV, le temps de l’émission, au rang de deuxième chaîne nationale devant les chaînes de France Télévisions et M6. Seule TF1 a fait mieux avec la rediffusion du film Taxi et son inénarrable chauffeur casse-cou Samy Naceri.

Pas sûr que le président de la République, soutien affiché de l’Olympique de Marseille, au point de conclure son interview présidentielle sur le sujet, n’en prenne ombrage. D’autant que son entretien a connu un pic à 20h58 avec 4,2 millions de téléspectateurs. Comme le rappelle le site Puremédias, cette performance permet à BFMTV de réaliser la deuxième meilleure performance de son histoire, derrière le deuxième débat des candidats à l’élection présidentielle diffusé sur son antenne le 4 avril 2017. Celui-ci avait attiré 5,5 millions de téléspectateurs, soit le score monstrueux de 28% de part d’audience.

Notons que l’entretien était également diffusé en direct sur le compte Youtube de Mediapart.

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

L’interview a viré au débat explosif et c’est exactement ce que cherchait Macron

Les 7 moments forts de l’interview de Macron par Bourdin et Plenel

“La profession va nous tomber dessus”: Bourdin et Plenel fiers d’avoir “cassé les codes”

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Articles en lien