Monuments en Mouvement #4 : Arthur Perole investit la Conciergerie en ouverture du Festival

Partout en France, les Monuments Nationaux se prêtent au jeu. Pour la quatrième année consécutive et après les succès des trois premières éditions, le Festival Monuments en Mouvement est de retour. 

Au programme, 18 performances, des rendez-vous exceptionnels et des manières différentes de (re)découvrir nos monuments nationaux sur tout le territoire. Cette année, les temps forts franciliens seront notamment les Duos avec Emmanuel Gat au Domaine du Palais-Royal ou la performance du jongleur Johan Swartvagher à l’Hôtel de Sully. 

Pour les franciliens encore, le 17 février sera aussi l’occasion de découvrir l’ouverture du festival  avec Fool d’hiver, création du chorégraphe Arthur Perole qui s’empare d’un des plus beaux monuments de Paris, la Conciergerie, et qui débute ainsi les festivités. 

Cet événement tourne autour des thématiques de la fête, du regroupement et de la transe collective. C’est à partir d’une réflexion sur la pratique de la danse comme lieu de libération des corps (thématique de sa prochaine création), nécessaire dans un environnement contraignant, que le chorégraphe a construit cette performance. S’appuyant sur la tarentelle, Arthur Perole propose une expérience dansée, visant à la pratique collective de l’exutoire. Cette performance, pour cinq danseurs et un DJ, mène le public à prendre part, peu à peu, à la transe, à la danse, à sortir « hors de soi », l’invitant à se réapproprier ce haut lieu patrimonial par l’expérience du groupe.

Infos pratiques :

Monuments en mouvement #4, Arthur Perole à la Conciergerie, Fool d’hiver, le 17 février à 20h.

Tarif : de 13 à 22€

Réservations

Articles en lien

Aller à la barre d’outils