Musique: Bonnie Prince Billy sort “Squid Eye “

« Des chansons pleines de vie et d’envie de renouveau » Libération
« Le Neil Young de sa génération » Télérama
Lorsqu’on regarde en arrière et qu’on fait le bilan sur son passé, les moments qui nous ont conduits à nous tenir debout fièrement et briller face au monde qui nous entoure peuvent sembler rares au cours de la vie. Pourtant, ils sont légion. Avec “Squid Eye”, extrait de l’album I Made A PlaceBonnie “Prince” Billy vante la promesse d’un bel avenir dès lors que nous serons prêts à “tirer avantage de l’horrible et du terrible”. Des cascades de guitare, de flûte et de saxophone proclament cette célébration du savoir et de la persévérance : notre force est tirée de l’observation des nombreux et merveilleux chemins que nous sommes destinés à parcourir à travers le monde.
La vidéo de “Squid Eye”, réalisée par Lori Felker, est une lyric vidéo qui mêle mots et musique avec des images furtives de Bonnie et de choses qui l’ont inspiré permettant à VOTRE œil de les voir dans leurs multiples habitats naturels et sur lesquels les paroles sont superposées. Lisez donc avec attention et vous pourrez tirer vos propres conclusions sur le courage, la liberté, le pouvoir, l’héroïsme, la connaissance, la transformation et le poids de ce passé bien vécu. Vous pouvez commencer à affiner votre version karaoké !
Les formes audio et visuelle de “Squid Eye” sont comme une danse vive et colorée qui nous transporte à travers la réalité de notre existence, juxtaposant des énigmes philosophiques et des pics de terreur avec des actes de folie et d’abandon au nom de la survie quotidienne. Face à toutes ces choses, nous devenons ce que nous sommes. Personne n’a dit que ce serait facile, mais notre Bonnie est là pour nous aider. Procurez-vous un exemplaire de I Made A Place, écoutez-le et dépêchez-vous de le faire entrer dans votre esprit, votre corps et votre âme pour le reste de votre existence.
BONNY en tournée avec JOHNATHAN RICHMAN
5 mars @ Buskirk-Chumley in Bloomington, IN*
6 mars @ Stuart’s Opera House in Nelsonville, OH*
7 mars @ Lincoln Theatre in Washington, DC*
8 mars @ Union Transfer in Philadelphia, PA*
9 mars @ Town Hall in New York, NY*
11 mars @ College Street Music Hall in New Haven, CT*
12 mars @ Columbus Theatre in Providence, RI*
13 mars @ State Theatre in Portland, ME*
14 mars @ Academy of Music in Northhampton, MA*
*Dates affichées avec “Bonnie “Prince” Billy & Emmett Kelly

I Made A Place est disponible aux formats LP, CD et digital. Acheter le ici : Dom Mart | Digital

Bonnie “Prince” Billy Online :
Twitter | Instagram

Articles en lien