Musique: Découvrez #1, l’E.P. de Hipsta

HIPSTA, c’est donc d’abord un groupe avec leur premier EP, de 6 titres et 3 interludes, «Kill my HIPSTA», autoproduit, et sorti en 2015.
Soutenu par Ouï FM : « HIPSTA est la petite sœur moqueuse du grand frère à bonnet hipster. C’est aussi et surtout le projet pop-électronique de Arnaud Affolter AKA HIPSTA, un projet aux antipodes des mecs qui jouent de la barre d’espace en faisant la gueule. Ca groove, ça danse et ça bouge. »
Plébiscité par ShakaPonk, le groupe est invité à faire leur première partie à Bruxelles au Palais 12. Après une vie à 5, et suite aux liens qui se sont tissés, notamment avec Steve, le co-producteur de Shaka Ponk, HIPSTA et deux de ses musiciens, reviennent avec un nouveau projet dont le premier EP est sorti le 3 mai 2019.
Il sera suivi d’un deuxième EP en octobre 2019 et un premier album en février 2020 sur le label Neogene Music, un label indépendant qui est à l’origine de la remise en route du projet.
HIPSTA aligne les titres avec une certaine poésie dans l’énergie, une puissance dans son engage- ment, « une dureté des mots sur des mélodies sucrées ».
« On met du sens, on véhicule nos idées, nous sommes humanistes avant tout ».
Les mélodies sont travaillées et chantantes. Les musiques sont composées par Arnaud et les arrangements sont le fruit d’un travail collectif.
En attendant, HIPSTA s’éclate sur scène pour défendre ce nouvel EP#1, peaufiner des nouvelles chansons en anglais et en français et veut surtout partager avec le public cette énergie communicative qui le caractérise.

SINGLE “MISS YOU”

Articles en lien