Musique: Découvrez “Massive”, le nouveau clip extrait de l’EP de LNP Roots Family

Parce que tous les jours on voit les gens se fermer, aveugles et sourds face aux autres, il est bon que des voix telles que celle de LNP Roots Family s’élèvent pour ouvrir les consciences en portant un discours positif mais lucide, en nous invitant à briser nos chaînes pour vivre enfin une vie non conditionnelle, à marcher dans l’ombre de leurs pas pour écrire une histoire en commun. Déchirant les écrans de fumée que les uns ou les autres mettent devant nos yeux, les mots et les riddims de ce reggae raggacoustic portent haut et fort, martelant encore et toujours que l’être humain est la solution à nombre de problèmes pour peu qu’il avance uni aux autres et conscient des dérives de la société dans laquelle il survit, qu’il ait su garder ou retrouver cette lueur d’humanité dans les yeux qui fait la différence, qu’il ait compris qu’il suffit d’être soi en toutes circonstances et de ne jamais laisser l’esprit freiner nos élans de partage.
Engagés et enragés, les mots ici sont tout sauf résignés, prennent leur force dans ces mélodies qui posent leurs accords sur des lendemains qui chantent pour mieux nous transporter ailleurs, pour mieux transmettre un peu de bonheur et déchirer, ne serait-ce que quelques instants, le ciel déprimant de nos quotidiens fatigués. Alors pour de nouveau croire en l’humain, pour faire briller au fond de nos cœurs cette petite étincelle qui ne demande qu’à s’enflammer, LNP Roots Family nous offre quelques mélodies pour nous aider à prendre de la hauteur, quelques mots pour être connectés les uns aux autres.
LNP Roots Family
Deux frères, une sœur, il n’en faut pas plus pour faire vibrer les mots. Trois voix qui se mêlent, se succèdent pour donner du sens aux mélodies et se servir de la musique pour porter un message fort, engagé, depuis sa création en 2012, LNP Roots Family trace son chemin en toute liberté, multipliant les concerts en Europe, notamment aux côtés de Taïro, Broussaï, Pierpoljak, I Wok ou Biga*Ranx, pour essaimer au maximum les graines de son reggae raggacoustic sensible et voir pousser peu à peu les fleurs d’une conscience retrouvée avec le clip de “La Voix du Peuple” à plus d’un million de vues sur Youtube.
Nul besoin donc d’être “Résigné”, bien au contraire, pour rejoindre la grande famille de LNP Roots Family et découvrir leur nouvel EP en attendant leur premier album en mars 2019.

Articles en lien