Musique: Ecoutez «Uh Huh», le nouveau single de Jade Bird

Jade Bird est sans nul doute l’un des plus brillants nouveaux talents de la pop britannique et l’on peut la découvrir avec son tout nouveau single «Uh Huh».
Dans la vidéo réalisée par Kate Moross, on retrouve la compositrice-interprète pop tout juste âgée de 20 ans dans une puissante performance où elle interprète son titre soutenue par des projecteurs qui multiplient son image avec des effets tourbillonnants et psychédéliques. Le nouveau single est un hymne power pop qui prend aux tripes.
Découverte l’année dernière avec son premier EP «Something American», Jade Bird a tout de suite rencontré un vif soutien des deux côtés de l’Atlantique, succès soutenu par des concerts un peu partout, notamment avec la tournée américaine aux côtés de First Aid Kit aux Etats-Unis et Canada.
Le nouveau single de Jade Bird annonce un premier album que Jade Bird est en train de composer. Au niveau de ses influences, elle cite des artistes comme Patti Smith,  Cat Power, ou Alanis Morissette qui l’inspirent en parvenant à composer des titres pop aussi accrocheurs que personnels, et incarnent des voix féminines, modernes et indépendantes.
 Le clip de Uh Huh :
Jade Bird est de retour avec son nouveau single Uh Huh. Il y a quelques mois, le maxi Something American marquait les débuts d’une artiste pleine d’assurance dans le rock britannique. Les cinq chansons du maxi dévoilaient une auteure qui met à l’honneur la création des mélodies et une délicatesse émotionnelle, une chanteuse souhaitant pousser ses instruments aussi loin que possible, une personnalité définie par ses contradictions : pleine d’esprit mais vulnérable, sérieuse mais drôle, jeune mais déjà pleine de sagesse.
La chanteuse compositrice installée à Londres a nourri Something American de ses expériences et de tout ce qu’elle a ressenti dans son adolescence. On y entend une maturité étonnante pour quelqu’un d’aussi jeune. Quand ses parents ont divorcé, elle s’est installée au Pays de Galles avec sa mère et sa grand-mère. Dès le début de son adolescence, elle a appris à jouer de la guitare et commencé à écrire ses propres chansons, lentement au début, puis, au fur et à mesure, avec plus de détermination, allant jusqu’à composer une chanson par jour. Certaines étaient bonnes, d’autres ont été oubliées, mais le processus a aiguisé sa créativité et formé son approche de l’écriture.
En pleine préparation de son premier album, Jade Bird a traversé l’Atlantique pour travailler avec Simone Felice de the Felice Brothers. A son studio à Catskills, juste en dehors de Woodstock, à New York, ils ont rassemblé une équipe qui inclut le producteur et ingénieur David Baron (Bat for Lashes, Peter Murphy), le batteur Matt Johnson (Jeff Buckley, Rufus Wainwright), et une légende de l’Americana Larry Campbell (Tom Petty, Bob Dylan).
On pourra découvrir la jeune chanteuse Jade Bird en concert unique le 12 novembre 2018 au Pop Up ! à Paris

Articles en lien