Musique: Fontaines D.C. sort son album “Dogrel”

Fontaine D.C. crédit photo Daniel Topete

crédit photo Daniel Topete
En amont de la sortie de « Dogrel », leur très attendu premier album, Fontaines D.C. dévoilent leur nouveau single « Boys In The Better Land »
 
Le titre a été diffusé en avant première hier soir sur BBC Radio 1 en tant qu’ “Annie Mac’s Hottest Record”.

A propos de ce single, le chanteur Grian Chatten dit qu’il s’agit d’une “célébration des pensées indépendantes”
 
L’année dernière, Fontaines D.C. a sorti quatre singles acclamés par la critique, qui ont tous reçu un soutien considérable de la radio et de la presse internationale. Le groupe a reçu de nombreux éloges de NPR, Rolling Stone, Q, NME, The FADER, Time Out, DIY, The Line of Best Fit, Dork, Clash, Gigwise, So Young, Stereogum, Paste et plus encore.
 
Fontaines D.C. a effectué de nombreuses dates au cours de l’année dernière pour la première partie de Shame, notamment sur leur tournée au Royaume-Uni. Il viennent d’annoncer une immense tournée aux Etats-Unis après avoir joué plusieurs showcases à SXSW.
De plus, le groupe vient de terminer une vingtaine de concerts à guichets fermés à travers l’Europe et la Scandinavie, a soutenu ses compagnons de route IDLES lors de leur tournée américaine en avril 2019 et se produira également dans divers festivals en France comme les Vieilles Charrues, Les Eurockéennes de Belfort ou encore La Route Du Rock à Saint Malo.
 
Nouveau titre Boys In The Better Land
Album “Dogrel” ce vendredi 12 avril (Partisan/Pias)

En concert le 22 avril au Point Ephémère (complet)
1er juin Nîmes / This Is Not A Love Song Festival
7 juin Saint Brieux / Art Rock Festival
4 juillet aux Eurockéennes de Belfort
20 juillet Carhaix / Les Vieilles Charrues
15 août Saint-Malo / La Route Du Rock
 
 

Articles en lien