Musique: Ginkgoa sort le clip de “Don’t Give A Damn”

Emmené par la chanteuse new-yorkaise Nicolle Rochelle, militante Femen, Ginkgoa entend faire bouger les lignes et incarner son époque.
Après One Time, et son clip qui rend hommage aux femmes en dénonçant le regard machiste du cinéma hollywoodien, voici un nouvel extrait du dernier Ep sorti par Ginkgoa : le clip de Don’t Give A Damn.
Mélangeant swing et électro racée, Ginkgoa a trouvé la formule qui lui permet d’enflammer les scènes du monde entier.
Après une synchro internationale pour les parfums Rochas, plus de 300 dates dans le monde entier (USA, Canada, Chine, Allemagne, Italie, France, Europe de l’Est…) et de nombreux prix remportés, Ginkgoa a sorti son EP cinq titres One Time avant de repartir cet été en tournée dans toute l’Europe et l’Amérique du Nord.
Don’t Give A Damn s’avère une fois encore une véritable machine à danser, cocktail imparable bourré d’énergie avec sa vidéo qui nous emmène dans les rues de Paris en fin de soirée.
Le clip de Don’t Give a Damn :
Elle est New-Yorkaise, lui Parisien – elle s’appelle Nicolle Rochelle, lui Antoine Chatenet et ils se sont trouvés pour former Ginkgoa.
Après quatre années de tournée dans toute l’Europe avec Jérome Savary, Nicolle rencontre Antoine à Paris et tombe immédiatement sous le charme de ses titres, Ginkgoa  est né.
Porté par la voix de Nicolle Rochelle, militante Femen revendiquée, connue pour avoir tenu le premier rôle du spectacle de Jérôme Savary consacré à Joséphine Baker, Ginkgoa nous entraine dans la transe avec ses étourdissants rythmes électro.
Le cocktail Ginkgoa donne des fourmis dans les jambes avec ses sonorités swing du vieux New-York et ses beats électro French Touch. En quelques mois, le groupe a envahi  les scènes internationales grâce à son pop Electroswing furieuse, et renverse les publics de grands festivals internationaux tel que le Global Fest à New York, le Festival International de Jazz de Montréal, le Montreux Jazz Fest, Le Fusion Fest en Allemagne, le Grand performances Summer Fest à Los Angeles, Les Francofolies de la Rochelle…
Ginkgoa a aujourd’hui une carrière internationale dans laquelle le live occupe une place centrale : tournée de plus 300 dates aux Etats-Unis, Canada, Chine, Allemagne, Italie, France, Europe de l’Est… et se voit offrir de nombreux prix tout au long de son parcours.
Après une signature chez Sony/ATV Publishing, Ginkgoa a la chance de voir son titre phare « De New York à Paris » devenir l’hymne des parfums Rochas pour toutes les campagnes européennes de la marque. La sortie de l’EP One Time est prévue pour le 15 juin 2018. Ginkgoa sera en tournée tout cet été dans toute l’Europe et l’Amérique du Nord.

Articles en lien