Musique: le groupe Hen Ogledd dévoileun nouveau titre, ‘SkyBurial’.

Après avoir récemment annoncé la sortie de l’album Mogic et sa signature sur Weird World, le groupe Hen Ogledd dévoile aujourd’hui un nouveau titre, ‘SkyBurial’. Dans une double mise en garde et métaphore intime, «Sky Burial» rappelle que la technologie peut préserver la mémoire humaine et que nos corps remplis de données peuvent survivre à nos corps physiques dans le cloud.
Regardez le clip ici:
Fondé par Richard Dawson et le harpiste Rhodri Davies, rejoint par Dawn Bothwell et Sally Pilkington, Hen Ogledd a récemment dévoilé ‘Problem Child’, le premier single extrait de Mogic, ainsi qu’une série de dates de concerts au Royaume-Uni cet automne. Regardez le clip de ‘Problem Child’ et retrouvez les dates de sa tournée ici.
Provenant chacun de différents comtés du Vieux Nord, les musiciens de Mogic sont partis du principe que l’ancien monde était rempli de magie, alors que le nouveau est habité d’une logique glaciale. Les chansons de Mogic inspirent de nouvelles associations d’idées et d’images fantasmagoriques sur la technologie et le mystique. Mogic est une prière pop inattendue qui explore l’intelligence artificielle, les sorciers, la nanotechnologie, l’histoire médiévale, les robots, la romance, les jeux PC et les cascades.
  Porté par un tourbillon de ravissantes mélodies, de textures incroyables et de rythmes endiablés, cet album est l’œuvre de mains de maitres : la pop parfaite et la voix de Pilkington, la harpe et la douce guitare de Davie, la techno et les paroles peu orthodoxes de Bothwell ainsi que la fameuse basse de Richard Dawson. Une mention spéciale adressée à Will Guthrie, l’un des plus grand batteurs qui soit et qui apporte à merveille sa contribution à l’album.
Tracklist
Love Time Feel
Sky Burial
Problem Child
First Date
Gwae Reged o Heddiw
Dyma Fy Robot
Tiny Witch Hunter
Transport & Travel
Welcome To Hell
Etheldreda
Hen Ogledd Online
Website | Twitter

Articles en lien