Musique: Higher Authorities annonce “Neptune” leur premier opus

Aventuriers psychédéliques de l’ombre, Higher Authorities sont heureux d’annoncer la sortie de leur premier album, Neptune, le 20 avril 2016. Neptune est un recueil d’explorations psychédéliques et tourmentées, publié en CD et digital à partir du 20 avril. Et ce n’est pas un hasard si cette date de sortie, le 20.04 (4/20 en anglais), tombre précisément ce jour si important dans la culture des consommateurs de cannabis…

Neptune est parfaitement adapté à une écoute au casque, donnant du relief à tous les détails lo-fi dont il est truffé. Produit par Higher Authorities, l’album compte la précieuse contribution du légendaire producteur dub Adrian Sherwood équipé de sa furieuse boite d’effets.

Découvrez le premier extrait, ‘Colour’:

HA video

 

L’identité visuelle a également son importance pour le groupe. On peut donc trouver de nombreux symboles dans les artworks de Higher Authorities. Les ananas de la pochette se réfèrent probablement aux maisons des riches marchands de Liverpool qui arboraient ce fruit aux montants de leurs portes. D’ailleurs, l’un des ananas fume, tout se tient.

‘Colour’ est le premier single du duo et la première fenêtre sur son monde cosmique.

Neptune est disponible en précommande aux formats CD et digital: Dom Mart / iTunes

 

Higher Authorities

Higher Authorities

Tracklisting:

1. Another time, Another place
2. Twilight (in luminous lodge)
3. Colour
4. …and why not?
5. The Clone
6. If
7. Monocle Man
8. Abracadabra
9. Decades
10. Neptune

Articles en lien