Musique: Hot Chip annonce la sortie de A Bath Full Of Ecstasy le 21 juin.

Musique: Hot Chip annonce la sortie de  A Bath Full Of Ecstasy le 21 juin.
Hot Chip annonce la sortie de son septième album, l’électrisant A Bath Full Of Ecstasy, à paraître le 21 juin. Troisième album chez Domino, A Bath Full Of Ecstasy est une forme d’aboutissement, un disque qui cristallise l’univers sonore qui a rendu célèbre Hot Chip : un mélange d’euphorie et de mélancolie sur des mélodies colorées, de voix singulières et de rythmes électro pop percutants.
 
Enregistré entre Paris et Londres, l’album voit le groupe (Owen Clarke, Al Doyle, Joe Goddard, Félix Martin et Alexis Taylor) s’ouvrir à un processus d’écriture plus aventureux et collaboratif, choisissant pour la première fois de travailler avec des producteurs externes: Philippe Zdar, le maestro français qui a façonné la magie de Cassius et Phoenix, et Rodaidh McDonald, l’écossais qui a collaboré avec The XX, David Byrne et Sampha, entre autres.
 
Le groupe dévoile aujourd’hui le premier extrait de l’album, « Hungry Child ». Pendant 6 minutes épiques, Hot Chip fusionne les notes douces et mélodiques de la Soulful House et le swing percussif du UK Garage, le tout saupoudré de vocalisations douces et de claquements rythmiques, créant ainsi un hit instantané, paré pour les clubs. La vidéo de « Hungry Child » est réalisée par Saman Kesh avec dans les rôles principaux Martin Starr et Milana Vayntrub
Musique: Hot Chip annonce la sortie de  A Bath Full Of Ecstasy le 21 juin. 
Hungry Child clip
Après avoir joué en tête d’affiche du 6Music Festival de la BBC le week-end dernier, Hot Chip a présenté cette semaine de nouveaux titres lors de concerts intimistes au Royaume-Uni. Cette tournée se poursuit en Europe puis en Amérique du Nord plus tard ce mois-ci avant que le quintet ne redevienne le groupe de festival par excellence cet été, notamment à Glastonbury, à All Points EastNOS AlivePukkelpopLa Route du Rock et bien d’autres. De plus, à l’automne, Hot Chip entreprendra sa plus grande tournée au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord, avec un concert parisien à l’Elysée Montmartre le 7 décembre.
 
A Bath Full of Ecstasy est un nouveau chapitre essentiel, frais et revigorant de la carrière du groupe. En plus des contributions de producteurs extérieurs, l’album voit également Alexis Taylor sortir de sa zone de confort d’écriture, bien qu’enraciné à la première personne, son récit devient plus charnel et plus ouvert aux idées nouvelles. Le disque est une célébration à la joie, consciente du combat parfois nécessaire pour l’atteindre. Le plaisir qu’a pris Hot Chip à créer cet album est perceptible, son but est de transmettre ce bonheur à l’auditeur. Il est temps de se perdre dans un bain d’extase.
 
L’artwork de l’album a été créé par l’artiste Jeremy Deller lauréat du Turner-prize et Fraser Muggeridge Studio.
Musique: Hot Chip annonce la sortie de  A Bath Full Of Ecstasy le 21 juin.

Tracklisting:

1. Melody of Love
2. Spell
3. Bath Full of Ecstasy
4. Echo
5. Hungry Child
6. Positive
7. Why Does My Mind
8. Clear Blue Skies
9. No God
Concerts à venir en France :
07.12 – Elysée Montmartre, Paris

Les tickets seront en vente à partir du vendredi 12 avril à 10h. Retrouvez toutes les dates des tournées ici.

A Bath Full of Ecstasy est disponible en pré-commande en édition double LP signée (vinyle transparent orange et turquoise, dans une pochette exclusive noire et blanche), double LP standard, CD et digital. Les pré-commandes de l’album donneront également accès en avant-première à la billetterie de la tournée mondiale du groupe. Pré-commandez : Dom Mart | Digital

 
Hot Chip Online

Articles en lien