Musique: How To Dress Well annonce son nouveau disque

Le nouvel album d’How To Dress Well, intitulé The Anteroom, sortira le 19 octobre chez Domino. Co-produit par Joel Ford (Ford & Lopatin, Airbird), l’album se déroule tel un morceau continu de musique psychédélique du 21ème siècle et met en scène l’expérimentation sonore la plus envoûtante composée par Tom Krell à ce jour. Les histoires que chante Krell sur ce disque, certaines autobiographiques, pour la plupart explorant les recoins les plus sombres de la vie humaine, sont toutes profondément personnelles. The Anteroom – avec son bruit électronique tumultueux, ses mélodies fragiles et sa poésie poignante – renoue avec le caractère expérimental du projet How To Dress Well.

Comme le dit Tom Krell: “J’ai écrit le disque après avoir déménagé à Los Angeles, un endroit fou et probablement redoutable, juste après les élections de 2016, l’enfer et la mort nous entourant partout dans le monde. The Anteroom témoigne d’une période de deux ans au cours de laquelle je me suis senti glisser hors du monde et dans une solitude cosmique dans laquelle je risquais de me dissoudre. Afin de retrouver ma voie, j’ai essayé de d’appréhender ma situation comme dans une sorte d’antichambre (Anteroom), une chambre qui sépare le connu de l’inconnu, la vie stable de la désintégration totale”. Sur fond de précipices dangereux vivant dans un nouveau lieu troublant, Krell a retrouvé le son et l’inspiration de ses premiers enregistrements, vers sa plus grande œuvre à ce jour, l’aboutissement d’un voyage de 10 ans et l’aube d’une nouvelle aventure ambitieuse.

Aujourd’hui, How To Dress Well dévoile le premier single de l’album – “Nonkilling 6 | Hunger”. La chanson commence par une strophe de Li Young-Lee, l’un des nombreux poètes samplés et présents sur The AnteroomLe clip est un travail de collaboration, écrit et dirigé Krell et l’artiste visuel Justin Daashuur Hopkins, avec l’aide du collectif NOH/WAVE de Hopkins. L’essentiel de la vidéo présente des travaux visuels numériques générés de manière interactive par Cloaking. Tous les effets ont été réalisés en combinant des effets numériques avec des technologies analogiques, produisant un hybride lo-fi / hi-fi intense, à l’image de la musique que l’on retrouve dans The Anteroom.

Regardez la vidéo de “Nonkilling 6 | Hunger” :

 
The Anteroom sera disponible aux formats CD, double vinyles et en digital le 19 octobre. Une version exclusive Domino Mart est disponible en pré-commande, elle comporte deux vinyles argentés, un livret poster et un 10inch transparent de deux titres inédits. Les versions digitales et physiques présentent des pochettes différentes, toutes deux réalisées par Joshua James Clancy. Pré-commandez votre copie : Dom Mart || Digital

The Anteroom pochette digitale                            The Anteroom pochette CD/LP
Tracklisting
01. Humans Disguised as Animals | Nonkilling 1
02. Body Fat
03. False Skull 7
04. Nonkilling 3 | The Anteroom | False Skull 1
05. Vacant Boat
06. Nonkilling 13 | Ceiling for the Sky
07. A Memory, The Spinning of a Body | Nonkilling 2
08. Nonkilling 6 | Hunger
09. July 13 No Hope No Pain
10. Love Means Taking Action
11. Brutal (feat. Ocean Vuong) | False Skull 5
12. False Skull 12
13. Nothing
How To Dress Well sera en concert à Paris le 19.10 au Pop Up du Label, et en tournée cet hiver en Europe et en Amérique du Nord pour presenter son nouvel album. Retrouvez toutes les dates de sa tournée et plus d’informations ici.
Il y a quelques mois, How To Dress Well révélait Land Of The Overflowing Urn, un EP de deux titres extraits de son prochain album, découvrez l’EP ICI.

Articles en lien