Musique: Jaakko Eino Kalevi a publié son nouvel E.P. intitulé Dissolution et dévoile le clip de « I Am Looking Forward »

Jaakko Eino Kalevi, le voyageur psyché-pop finlandais, a publié vendredi dernier son nouveau mini-album intitulé Dissolution sur Weird World. Il dévoile aujourd’hui le clip de « I Am Looking Forward »nouveau single extrait de Dissolution, réalisé par le graphiste d’animation finlandais Ville Vainio.
Il y a un message profondément positif dans « I Am Looking Forward », Kalevi raconte : « Il y a quelque temps, j’avais l’impression que tout le monde me demandait constamment : ‘Are you looking forward ?’ et cela me rendait un peu nerveux. C’est une drôle d’expression – bien sûr, tout le monde regarde vers l’avenir tout le temps. Comment ne pas le faire ? »
Si sur l’album Out of Touch, sorti l’an dernier, Jaakko Eino Kalevi était plus dans un état de réflexion, sur Dissolution, il est cette fois-ci curieux et engagé, à la recherche d’un sens sur un disque qui intègre du funk, de l’électro qui aligne les chakras et des ballades rococo. « Comme une goutte d’encre se dissout dans un verre d’eau, on dit que la vie sur Terre a commencé de cette façon », dit Jaakko, qui a écrit et produit les chansons à Berlin et à Helsinki. « C’est impossible de redevenir cette goutte. La vie sur Terre est un mystère – c’est une histoire de dissolution. »
Jaakko Eino Kalevi sera en tounée en Europe en 2020, dont un concert à Paris le 01.02 auPoint Ephémère. Retrouvez toutes les dates ici.
Dissolution est disponible en vinyl, CD et digital. Commandez votre copie : Dom Mart | Digital
Jaakko Eino Kalevi Online

Articles en lien