Musique: Joe Goddard anonce son nouvel opus

Joe Goddard annonce la sortie de Electric Lines son nouvel album solo le 21 avril sur Greco-Roman/Domino.
Le producteur aux nombreuses carrières (membre de Hot Chip et songwritter de the 2 Bears, producteur et DJ nommé aux Grammys comme meilleur remixeur, co-fondateur du label Greco-Roman) multiplie les expériences et développe un sens aigu du dancefloor et un amour pour la musique pop.

Après ‘Lose Your Love’ Joe Goddard dévoile la vidéo de son nouveau single ‘Music Is The Answer’, titre résolument pop en featuring avec la chanteuse songwritter de Londres Jess Mills, alias Slo.

Ecoutez ‘Music Is The Answer’ en streaming

Réalisée par le collectif Shynola (Radiohead, Beck, Blur, Queens of The Stone Age), Richard Kenworthy explique ‘le titre a eu une résonance particulière pour nous, nous nous sommes intéressés à la disparition du satellite Hitomi et à l’incroyable hologramme de Pinchas Gutter, on a alors imaginé une histoire autour d’un satellite perdu dans l’espace diffusant un message de paix’.

On retrouve sur l’album de prestigieuses collaborations : Alexis Taylor sur le titre éponyme de l’album ‘Electric Lines’, le chanteur Daniel Wilson sur le titre disco deep-house ‘Home’. Jess Mills sublime l’album avec ’Ordinary Madness’ et ‘Music Is The Answer’. Joe chante sur quelques titres notamment sur le très personnel ‘So Long’, douce réflexion sur la paternité et la mortalité.

Avec des titres soul électronique (‘Lose Your Love’), UK garage (‘Truth Is The Light’) et techno psychédélique (‘Children’) Electric Lines dessine les contours de la musique en 2017 et installe durablement Joe Goddard comme un des producteurs UK les plus influents et respectés.

 

Tracklisting:
1. Ordinary Madness
2. Lose Your Love
3. Home
4. Lasers
5. Human Heart
6. Children
7. Truth Is Light
8. Nothing Moves
9. Electric Lines
10. Music Is The Answer

Electric Lines sera disponible en digitalcd, vinyle et en version deluxe LP comprenant un double vinyle heavy, un vinyle 12’’ de 3 titres de l’album enregistrés lors d’une session, une carte de téléchargement de l’album et du vinyle 12’’. L’édition UK LP contient une entrée pour la release party de l’album le 4 mai au Heaven à Londres.

Articles en lien