Musique: Jon Hopkins annonce sa tournée Polarity Tour pour 2020.

C’est avec grand plaisir que Jon Hopkins annonce sa nouvelle tournée Polarity Tour pour 2020. Cette tournée fait suite à celle de Singularity, qui a connu un succès retentissant et qui l’a vu se produire à guichets fermés dans le monde entier en concert, en festival et en tant que DJ.
 
Avec le Royal Albert Hall de Londres, le Sage de Gateshead, le Dôme de Brighton, la Salle Pleyel de Paris, le Centre de Musique d’Helsinki et la Philharmonie de Berlin, entre autres, Polarity reliera “les deux éléments disparates de ma musique, durs et fragiles”, explique Hopkins. “Et en passant par ces deux éléments, nous créerons, espérons-le, de profonds moments d’harmonie.” Jouant du piano à queue pour certaines parties du spectacle, il sera accompagné sur scène par un petit groupe de musiciens accomplis et d’amis de longue date – le producteur et guitariste de renom Leo Abrahams, la violoniste et arrangeuse Emma Smith et la violoncelliste Laura Moody.
 
Présenter son spectacle en direct dans une salle assise représente un défi fascinant tant pour l’artiste que pour le public. “En ce moment, j’ai un décor adapté aux festivals, aux foules debout et aux gens en état d’ébriété”, dit-il, “et c’est incroyable, mais je dirais que ma nature profonde réside dans le calme, le côté méditatif de ma musique”.

Hopkins est considéré par The New Yorker comme “l’un des musiciens électroniques les plus glorieux de sa génération”, au fil de ses cinq albums solo – ainsi que de collaborations avec Brian Eno, David Lynch et King Creosote, et de bandes originales pour les films The Lovely Bones et Monsters. Il a forgé une réputation pour sa musique qui allie le dancefloor et la spiritualité, et pour ses prestations live viscérales et généreuses, chargées d’une beauté captivante et sensuelle.

Toutes les dates de la tournée Polarity :
04.03 – Edinburgh, Usher Hall
05.03 – Gateshead, Sage Gateshead
06.03 – Dublin, Bord Gais Energy Theatre
13.03 – Manchester, Bridgewater Hall
14.03 – Bath, The Forum
15.03 – Brighton, Dome
18.03 – London, Royal Albert Hall
20.03 – Paris, Salle Pleyel
25.03 – Copenhagen, DR Koncerthuset – Koncertsalen
26.03 – Stockholm, Gota Lejon
27.03 – Oslo, Sentrum Scene
29.03 – Helsinki, Helsinki Music Centre
31.03  – Hamburg, Laeiszhalle
01.04 – Brussels, Cirque Royal
02.04 – Berlin, Philharmonie
04.04 – The Hague, Rewire 

Billets en vente le 13 septembre 2019 sur : http://www.jonhopkins.co.uk/

Articles en lien