Musique: Jon Hopkins dévoile ‘Everything Connected’

 

 

 

 

 

Alors que la sortie de son nouvel album Singularity est imminente (le 4 mai prochain), Jon Hopkins dévoile ‘Everything Connected’, un titre de techno grandiose et l’un plus puissants morceaux de l’album.

Regardez le visualiser hypnotisant de ‘Everything Connected’ :

Ecoutez le titre en streaming

Influencé par son expérience de la méditation et de la transe, l’album oscille entre techno brute et chorale transcendante, piano acoustique et musique ambiant psychédélique, le tout avec harmonie. Son incroyable palette musicale est intime et on ne peut plus pure : l’album s’ouvre sur des sonorités électroniques brutes et se termine sur des solos de piano aériens et libérateurs.

Tout en explorant la connexion entre le cerveau, le son et le monde extérieur, Singularity reflète les différents états d’esprits par lesquels Jon a pu passer durant la composition de l’album. Une expérience évolutive partant d’un sentiment de frustration, concernant l’état du monde actuel, à la conclusion que le vrai sentiment de paix et d’appartenance à ce monde ne peut provenir que de la nature.
Singularity est destiné à être écouté dans sa totalité.

Jon Hopkins présentera son nouvel album en live à Paris à la Villette Sonique le 25 mai et le 26 octobre au Trianon. Retrouvez toutes les dates de sa tournée ici.

Singularity cover

Tracklisting

Singularity
Emerald Rush
Non Pattern Drum
Everything Connected
Feel First Life
C O S M
Echo Dissolve
Luminous Beings
Recovery

Singularity sera disponible en coffret double vinyles colorés avec un livret photos, en LP version standard, CD et digital. Précommandez votre copie : Deluxe LP Deluxe CD / LP / CDDL.

Jon Hopkins
Website | Facebook | Twitter | Instagram

Articles en lien