Musique: Melody’s Echo Chamber  sort son album Bon Voyage

Melody’s Echo Chamber (alias Melody Prochet) annonce la sortie de son nouvel album, Bon Voyage, le 15 juin chez Domino.
Tout au long des 7 titres qui le composent, Bon Voyage marie le magnifique timbre soprano de Melody à des explorations soniques et un groove percutant. Un ensemble sur lequel elle vient chanter les fables de sa quête de spiritualité et de guérison émotionnelle, en plusieurs langues (Français, Anglais et Suédois).

A cette occasion, elle dévoile la vidéo de son nouveau single ‘Breathe in, Breathe Out’.

Ecoutez le titre en streaming

Réalisé par Daniel Foothead, le clip animé de ‘Breathe in, Breathe Out’  nous introduit à un univers mystique où l’on suit l’aventure d’un pèlerin à la recherche de sa muse afin de retrouver l’inspiration.

Bon Voyage est le fruit de la collaboration entre Melody, Reine Fiske (Dungen) et Fredrik Swahn (The Amazing). Melody a conduit et produit les sessions d’enregistrement en encourageant les musiciens qui l’entouraient à expérimenter, les poussant à jouer d’autres instruments dont ils étaient moins familiers. Gustav Esjtes, Johan Holmegarrd (Dungen) et Nicholas Allbrook (Pond) ont également été invités à collaborer à l’album Bon Voyage.

Bon Voyage est le synonyme d’une escapade musicale, il s’imprègne de la rencontre entre Melody et le groupe suédois Dungen, un après-midi de 2015 à Angers. Melody décrit les membres de Dungen comme « des âmes sœurs, des êtres extrêmes, intenses et sensibles sans compromis. »
Ils rêvaient déjà de faire de la musique ensemble mais en 2016 Melody Prochet force le destin en emménageant à Stockholm, c’est alors que l’aventure débute. Melody se rend au studio de Fredrik Swahn, dans les bois de Solna, pour y composer l’album, elle raconte :

« La nature suédoise m’a aidé à reprendre mon souffle et m’a apaisé pendant une période très angoissante. Je me trouvais à seulement 3 minutes à pieds d’un lac et d’une forêt magnifique. L’enregistrement de l’album m’est paru comme une parenthèse de vie, un exutoire de nos frustrations de jeunes adultes, parents, musiciens; jongleurs de vie plus ou moins désenchantés. En a découlé une sorte de fable ou de conte folklorique moderne me semblant riche en dualité et en intension, à la fois enchantée, désenchantée, douloureuse et heureuse, interne, externe, tout en étant enfantine et adulte, violente et douce. Nous n’avions pas de limites, ni de cadre et nous étions sortis de notre zone de confort. »

 

Tracklisting:

1. Cross My Heart
2. Breathe In, Breathe Out
3. Desert Horse
4. Var Har Du Vart
5. Quand Les Larmes D’un Ange Font Danser La Neige
6. Visions Of Someone Special, On A Wall Of Reflections
7. Shirim

 

Bon Voyage est disponible en précommande en LP, LPX (vinyle coloré, exclusivité indé avec paroles et phénakistiscope inclus), en LP exclusivité Dom (maxi vinyle coloré avec paroles et phénakistiscope inclus), CD (paroles et artwork) et en DL.
Précommandez votre copie : Dom Mart | Digital

 

Melody’s Echo Chamber Online
Facebook | Twitter | Instagram

Articles en lien