Musique: Metz sort le titre “Pure Auto”

Le clip de Pure Auto
METZ, notre trio noisy préféré originaire de Toronto a sorti son premier album en 2012 chez SUB POP, date depuis laquelle Alex Edkins, Hayden Menzies et Chris Slorach construisent une solide réputation DU groupe à voir en live et de fournisseurs officiels de rouleaux compresseurs magnifiques.

Automat est une collection de singles de METZ non disponibles sur les albums: des faces B, des raretés datant de de 2009, toutes disponibles pour la première fois en album. Un voyage chronologique dans l’oeuvre moins connue de METZ qui sortira le 12 Juillet chez SUB POP.

Comme l’explique Alex Edkins : “Nous avons décidé de sortir Automat après avoir vu que nos premiers maxis étaient revendu sur le net à 60 Dollars pièce! Nous voulons que ces titres soient accessibles à tous à prix normal. On a commencé à préparer la sortie de 45 tours, puis en exhumant nos démos, raretés et anciens singles, nous avions devant nous tout un album à sortir.”

Pure Auto, ce premier extrait, est sorti en face B sur le 45 tours Eraser. Il n’a jamais été joué en live, mais a toujours été un des favoris du collectif. Il a été enregistré après l’album II, dans ce sentiment de libération et de débordement créatif qui suit le processus de réalisation d’un album. Il est accompagné du clip animé réalisé par Scorpion Dagger.

On retrouvera sur le vinyle, trois titres bonus supplémentaires : une reprise de Pig par Sparklehorse (sortie pour une édition très limitée du Record Store Day en 2012), une reprise de ‘I’m a Bug’ de The Urinials seulement disponible sur Youtube (qui n’est pas encore un label) en 2014, et une autre reprise de Gary Numans, M.E.

METZ sera en tournée cet été et passera par la France à 4 reprises:
Jul. 03 – Lyon, FR – Ninkasi Gerland / Kao
Jul. 07 – Ile du Gaou, FR – Pointu Festival
Jul. 13 – Paris, France –  La Station, Gare Des Mines for Garage MU Festival
Jul. 14 – Montmartin-sur-Mer, FR – Chauffer Dans La Noirceur


Automat

Tracklisting:
1. Soft Whiteout
2. Lump Sums
3. Dry Up
4. Ripped on the Fence
5. Negative Space (7 inch version)
6. Automat
7. Wet Blanket (demo)
8. Dirty Shirt
9. Leave Me Out
10. Can’t Understand
11. Pure Auto
12. Eraser

Articles en lien