Musique: Nérija sort un nouvel extrait “Last Straw”. Comp

A l’approche de la sortie de son premier album ‘Blume’, disponible le 2 août, Nérija est heureux d’en dévoiler un nouvel extrait “Last Straw”. Composé par la trompettiste Sheila Maurice-Grey, avec un solo de Nubya Garcia, le titre est l’un des moments les plus dansants de Blume, saisissant les meilleurs aspects des lives du groupe tout en ayant la magie indéfinissable du studio.
Nérija est un septet composé de figures du jazz contemporain : Nubya Garcia (saxophone tenor), Sheila Maurice-Grey (trompette), Cassie Kinoshi (saxophone alto), Rosie Turton (trombone), Shirley Tetteh (guitare), Lizy Exell (batterie) et Rio Kai (contrebasse). Soudé dans l’amitié, Nérija est un collectif dont les breaks radicaux de tempo et le style reposent sur une profonde compréhension du caractère, du tempérament et de l’expression, une solide preuve de confiance qui dépasse les liens habituels entre musiciens.
 
Blume est une série de compositions sans pareilles qui résume parfaitement ce qu’est Nérija : un groupe vibrant, influent, communicatif et profondément actuel. Le disque nous entraîne dans un voyage merveilleux pendant plus d’une heure, un ensemble majestueux d’œuvres où sont réunies les expériences personnelles et collectives de Nérija ainsi que ses inspirations de ces cinquante dernières années.
Blume est disponible en pré-commande aux formats : Deluxe LP | CD | Digital
Nérija Online

Articles en lien