Musique: Richard Dawson annonce la sortie de 2020, son sixième album

Richard Dawson, le poète à l’humour noir de Newcastle, annonce la sortie de 2020, son sixième album solo disponible le 11 octobre 2019. Après Peasant, son précèdent disque salué par la critique, 2020 fait un état des lieux moderne, révélant des temps sombres et mouvementés. Richard Dawson y dépeint un pays en pleine mutation et une société au bord la crise de nerfs.
« Jogging », premier extrait de l’album, est un morceau pop qui décrit les bienfaits de cette activité sur l’anxiété. Dawson les expose notamment au travers des maux et douleurs de l’Angleterre moyenne. La vidéo a été réalisée par Edwin Burdis.
Sur 2020, Dawson aborde d’importants sujets sous le prisme de vies simples. Ce sont des portraits d’individus mis à l’épreuve par d’honnêtes préoccupations, conflits et désirs, qui nous rappellent que tragédie et humour de potence peuvent aller de pair et que la magie peut toucher tout le monde. C’est de loin l’album le plus percutant et le plus honnête de Dawson à ce jour, son chef-d’œuvre poétique.
Sur le disque, on retrouve des fonctionnaires mécontents qui rêvent de jours meilleurs, des joggeurs angoissés à la recherche de logements inabordables sur Zoopla, des amateurs de football se prenant pour Lionel Messi et des propriétaires de pubs pris de court avec la crue des eaux.
Voici la vie, sous toutes ses formes étranges et merveilleuses.
 
2020 est disponible en pré-commande aux formats vinyle en édition exclusive Dom-Mart (double LP avec un comics de 12 pages de David Squires), CD et digital. Pré-commandez votre copie : Deluxe LP | CD | Digital
Tracklisting
Civil Servant
The Queen’s Head
Two Halves
Jogging
Heart Emoji
Black Triangle
Fulfilment Centre
Fresher’s Ball
No-One
Dead Dog in an Alleyway
Richard Dawson Online

Articles en lien